Le cœur des gens est-il en train de se transformer en pierre ? Qu’est-ce qui pourrait pousser une mère à abandonner sa magnifique fille nouveau-née dans un tas d’ordures ? Il y a sûrement une meilleure façon de faire face à la situation.
Il y a beaucoup d’enfants non désirés dans le monde, mais heureusement il y a aussi des gens qui ont le cœur en or et qui sont prêts à prendre la responsabilité d’élever un enfant qui n’est pas le leur.
Ce couple de journalistes a ouvert leur cœur à un bébé non désiré et espère maintenant lui donner la meilleure vie possible.
Vinod Kapri est un journaliste et cinéaste indien basé à New Delhi, en Inde. Alors qu’il surfait sur Twitter comme n’importe quel bon journaliste le ferait, il a été captivé par une vidéo en particulier : il s’agissait d’une vidéo montrant un bébé angoissé en pleurs qui avait été jeté à la poubelle. Ému en voyant ce nouveau-né, Vinod a montré la vidéo à sa femme, Sakshi Joshi, qui est également journaliste.
After footage of a newborn baby girl abandoned on a street in Rajasthan, India, went viral; journalists @vinodkapri and @sakshijoshii became determined to rescue her and give her a home. https://t.co/YlSvfRsB6H
— Twitter Moments (@TwitterMoments) 16 juin 2019
« Nous étions très contrariés », a dit Vinod à CNN. « Je n’étais pas capable de voir toute la vidéo, je l’entendais pleurer et ça suffisait », a déclaré Sakshi.
L’instinct s’empara du couple, et ils furent immédiatement forcés d’aider ce petit être.
« Notre conversation s’est soudainement transformée en : ‘Nous devrions l’adopter' », a ajouté Sakshi.
Sakshi a donc envoyé une demande sur Twitter afin de chercher des informations sur le bébé. « Nous n’avions aucune idée d’où provenait la vidéo ni si elle était authentique », raconte Vinod. « Nous voyons beaucoup de fausses vidéos de bébés sur les réseaux sociaux. »
Jab WE met HER… #Nagaur pic.twitter.com/xAD8g9yPK7
— Vinod Kapri (@vinodkapri) 15 juin 2019
Beaucoup de personnes se sont rapidement jointes à leurs recherches d’informations ou d’indices sur l’endroit où se trouvait le bébé, rendant le tweet viral. « Tout le monde sur Twitter était impatient de retrouver la petite fille », ajoute Sakshi.
Grâce à leurs contacts, le couple a reçu quelques indices leur indiquant que le bébé était au Rajasthan, en Inde.
Vinod a reçu l’aide d’un ancien collègue et ami, Rahul Choudhry, qui a trouvé le bébé à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Nagaur. Le bébé a été admis à l’hôpital dans un état de santé inquiétant. Rahul a visité l’hôpital et a envoyé une vidéo du bébé à Vinod, qui l’a publiée sur sa page Twitter, afin d’informer les internautes qui le suivent sur Twitter.
A BIG shout out for team of Doctors at JLN Hospital , Nagaur , Rajasthan. Dr RK Sutaar and team , you guys are simply superb. Thanks again for taking care of little one and other new borns. @ashokgehlot51 @SachinPilot #Respect pic.twitter.com/diOUBvMYlv
— Vinod Kapri (@vinodkapri) 16 juin 2019
Le couple a ensuite annoncé sur Twitter qu’il adopterait la fille et a posé des questions sur le réseau social au sujet du processus d’adoption.
« Nous n’avons jamais eu l’intention d’adopter un bébé. J’ai 46 ans maintenant », reconnaît Vinod. « Nous n’avions aucune idée du processus à suivre. Nous avons commencé à faire des recherches et constaté que l’adoption est assez fastidieuse et longue en Inde. »
« Nous allons tous les deux faire nos examens médicaux, la demande prendra 2 à 3 jours de plus », a-t-il ajouté.
Off to NAGAUR to meet little one. ????????. @sakshijoshii pic.twitter.com/7ntSYFGTml
— Vinod Kapri (@vinodkapri) 15 juin 2019
Traduction du Tweet ci-dessus : en route vers Nagaur pour rencontrer la petite.
Après avoir conduit 500 kilomètres jusqu’à Nagaur pour la rencontrer, le couple était rempli d’émotion. « Ce que ma femme et moi avons ressenti était au-delà des mots ; j’étais sans voix. Ça ne s’explique pas », se souvient Vinod.
Le jour de la fête des pères, une photo du couple qui tenait la fillette dans les bras a été partagée sur les réseaux sociaux avec la légende : « Toute la famille Kapri meurt d’envie de l’avoir dans la famille ».
Comme nom temporaire, ils l’ont appelée « Pihu », comme l’ont suggéré certaines des personnes qui suivent Vinod sur Twitter. « C’est le nom d’un oiseau et d’un film que j’ai réalisé. Le personnage principal a un petit garçon de 2 ans », a expliqué Vinod.
Just had a chat with Dr RK Sutaar of JLN Hosptal , Nagaur , Rajasthan. As per Dr Sutaar , little angel is doing fine. Her 1.6 kg weight is cause of concern. Please keep praying for this little one. Heart breaking !!! Thanks a ton Dr Sutaar and team. #PrayForPihu pic.twitter.com/NAsCXVUygN
— Vinod Kapri (@vinodkapri) 14 juin 2019
Traduction du Tweet ci-dessus : Je viens d’avoir une discussion avec le Dr RK Sutaar de l’hôpital JLN à Nagaur, dans le Rajasthan. Selon le Dr Sutaar, le petit ange va bien. Son poids de 1,6 kg est préoccupant. S’il vous plaît, continuez à prier pour cette petite. Bouleversant !!!!! Merci beaucoup au Dr Sutaar et à son équipe.
Il a été rapporté que la petite Pihu allait bien, bien que son poids de 1,6 kg était inférieur à la normale.
Heureusement, il y a encore beaucoup de personnes au bon cœur dans le monde, comme ce couple de journalistes qui étaient prêts à ouvrir leur cœur à quelqu’un qui en avait besoin.
We are blessed to have a couple like you. May all the happiness of the world shower on this lovely family.
— manjushaمنجوشا (@ManjushaBhagade) 16 juin 2019
En réponse à leur bonté, un internaute a tweeté : « Nous avons de la chance d’avoir un couple comme le vôtre. Que tout le bonheur du monde se répande sur cette charmante famille. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.