Vendredi 9 juin, entre Crépy-en-Valois et Nanteuil-le-Haudouin dans l’Oise, un nouveau radar autonome a été installé alors qu’un radar tourelle est déjà présent non loin de là. Un moyen de maintenir la pression pour faire ralentir les automobilistes, selon les autorités préfectorales.
C’est une nouvelle qui ne plaira pas à tous les habitants de l’Oise, mais qui semblait nécessaire selon les autorités préfectorales. Vendredi dernier, un nouveau radar autonome flashant dans les deux sens de circulation a été installé sur la route départementale 136 qui relie Crépy-en-Valois à Nanteuil-le-Haudouin, un axe limité à 80 km/h.
Une installation qui peut surprendre, sachant qu’un radar tourelle est déjà présent sur cette portion de route, à seulement quelques kilomètres plus loin, au niveau de la petite commune Ormoy-Villers, a rapporté Actu Oise.
— Actu Oise (@actufr60) June 12, 2023
La présence du nouveau radar va donc servir à maintenir et à renforcer la pression pour faire ralentir les automobilistes dans le département. En cause : des statistiques globalement très mauvaises depuis le début de l’année en termes de sécurité routière, ont indiqué les autorités préfectorales, avec une quinzaine de personnes tuées sur les routes.
Les automobilistes devront donc, désormais, faire avec la présence de deux radars sur cette portion de route.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.