Pendant 10 ans, ces deux chiens ont passé tout leur temps ensemble, mais un jour, la mort les a séparés. Pour celui qui est resté en vie, le deuil était pénible – jusqu’à ce que le père de la propriétaire trouve une solution !
Beth Fisher possédait deux chiens qui étaient inséparables, presque comme des âmes jumelles. « Ils n’avaient jamais passé une nuit séparés », a-t-elle expliqué, rapporte The Dodo. « Rocky et Spencer dormaient dans le même lit, mangeaient dans le même bol et marchaient toujours ensemble lorsqu’ils sortaient. »
Rocky manquait beaucoup à Spencer. Ce dernier n’arrivait pas à accepter le départ permanent de Rocky. « Depuis que Rocky est décédé, Spencer se lève la nuit pour errer dans la maison, à la recherche de son frère », explique Beth. « Puis il se met à pleurer parce qu’il ne le trouve pas. »
Beth déposa ses cendres près de l’endroit où les deux avaient toujours dormi, en espérant que cela réconforterait le chien en deuil. Mais hélas ! Spencer n’arrivait toujours pas à accepter l’absence de Rocky.
C’est alors que le père de Beth est venu à la rescousse ! Il a fait imprimé un oreiller avec la photo de Rocky dessus. Ils l’ont donné à Spencer, et tout de suite, ils ont vu un changement. « Depuis qu’il a l’oreiller, Spencer se blottit continuellement dessus, le transportant du canapé à son lit », raconte Beth. « Il a l’air beaucoup plus calme maintenant qu’il a quelque chose contre lequel se blottir. »
L’image de Rocky n’est peut-être pas le substitut parfait, mais elle aide certainement à réconforter le chien en deuil, blotti contre le visage heureux de son vieil ami sur l’oreiller. Ce sont parfois les petites choses de la vie qui font la plus grande différence !
Beth espère que Spencer se remettra rapidement de sa peine. « Je ne pense pas que Spencer oubliera Rocky, mais j’espère qu’il sera capable d’apprendre à continuer à vivre sans lui », dit-elle. « Nous espérons que Spencer sera réconforté par son nouvel oreiller et par tous les câlins que sa famille lui donne. »
Spencer n’est pas le seul à s’ennuyer de Rocky. Au début mai, Beth a publié des photos de sa main qu’elle a fait tatouer en souvenir de Rocky. Elle a écrit : « Un tatouage spécial pour un ami très spécial. »
Les chiens peuvent, eux aussi, être en deuil et pleurer. Dans ces situations, nos amis à fourrure ont besoin qu’on les soutienne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.