Dans la nuit du 10 au 11 mai, près d’Orry-la-Ville dans l’Oise, une jument aveugle a été retrouvée sur le dos dans un fossé. Alertés, les pompiers ont finalement réussi à la tirer d’affaire, après une longue opération de sauvetage.
Jeudi 11 mai, très tôt dans la nuit, les pompiers de l’Oise ont été appelés pour une jument tombée dans un fossé près d’Orry-la-Ville. Aveugle, celle-ci était également sur le dos et donc dans l’incapacité de se relever. Sur place, les pompiers ont été aidés par les propriétaires de la jument, a rapporté ActuOise.
Une intervention qui aura tout de même duré trois heures, ont indiqué les pompiers du SDIS60.
Au final, la jument aveugle a pu être remise debout à terre, saine et sauve. Sans l’intervention des pompiers et de leur vétérinaire, elle serait très certainement morte d’épuisement.
#ChaqueVieCompte ?3 heures pour sortir une jument aveugle tombée dans un fossé
Thunder-bull a pu être secourue grâce à l’action des secours et de ses propriétaires dans la nuit du 10 mai. 3H d’efforts avec le vétérinaire pompier du SDIS pour remonter l’animal sain et sauf. pic.twitter.com/BaY6xTdGfP
— Sapeurs-pompiers de l’Oise officiel (@SDIS60) May 13, 2023
Selon les propriétaires, qui possèdent pourtant une pâture protégée par une clôture électrique, la jument a réussi à s’échapper de son enclos, avant de se retrouver piégée dans le fossé.
Une mésaventure qui, heureusement, finit bien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.