Oprah rassemble des célébrités du grand écran derrière Kamala

Par Jacob Burg
20 septembre 2024 12:47 Mis à jour: 21 octobre 2024 08:53

Kamala Harris et la star des médias américains Oprah Winfrey se sont rencontrées lors d’un événement virtuel dans le Michigan, le 19 septembre.

Filmée depuis un studio de Farmington Hills et retransmise en direct sur Internet, l’émission dont le titre se traduirait par « Unissons-nous pour l’Amérique » présentait des histoires personnelles relatives aux thèmes défendus par la candidate démocrate, notamment l’accès à l’avortement et la lutte contre la violence par armes à feu. Elle a également répondu à des questions sur l’immigration et l’augmentation du coût de la vie.

L’événement, d’une durée de 90 minutes, a permis de présenter plus de 140 groupes populaires pro-Harris qui se sont manifestés virtuellement pour toucher les électeurs indécis dans les États clés et dans tout le pays.

« Ce soir, il s’agit de profiter de ce moment pour déterminer ce que vous pouvez faire chez vous, dans votre communauté, dans votre district, pour faire passer le message et le vote », a déclaré Winfrey à l’assistance.

De nombreux sondages  montrent que Harris et Trump restent au coude à coude.

Tracey Ly, directrice régionale de l’organisation pour le parti démocrate du Nevada, est apparue sur une vidéo et a déclaré que la soirée devait permettre au plus grand nombre possible d’électeurs de participer activement à ce qui reste une élection très serrée.

À la fin de la diffusion, plus de 300.000 téléspectateurs suivaient le programme depuis leur domicile. Des acteurs célèbres, notamment Bryan Cranston, Chris Rock, Julia Roberts, Jennifer Aniston et Meryl Streep sont apparus via webcam.

La vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate à la présidence, Kamala Harris (à g.), aux côtés de la productrice de télévision américaine Oprah Winfrey, lors d’un événement « Unite for America » (Unissons-nous pour l’Amérique) à Farmington Hills (Michigan), le 19 septembre 2024. (Saul Loeb/AFP via Getty Images)

Mme Harris a répondu à des questions sur l’immigration et l’augmentation du coût de la vie.

La vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate à la présidence, Kamala Harris (à g.), aux côtés de la productrice de télévision américaine Oprah Winfrey, lors d’un événement « Unite for America » (Unissons-nous pour l’Amérique) à Farmington Hills (Michigan), le 19 septembre 2024. (Saul Loeb/AFP via Getty Images)

Trump a remporté le Michigan de justesse avec moins d’un demi pour cent des voix d’avance en 2016, mais l’État est revenu chez les Démocrates en 2020 avec un écart de 2 pour cent.

Donald Trump et son colistier, le sénateur JD Vance, se sont arrêtés à plusieurs reprises dans le Michigan depuis la convention nationale du parti républicain qui s’est tenue en juillet, illustrant ainsi l’importance de cet État pour la conquête de la Maison-Blanche.

Avec Emel Akan.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.