Ce vendredi 8 mai au matin, un homme d’une quarantaine d’années a trouvé la mort alors qu’il intervenait sur un ascenseur, dans une cité du 15e arrondissement de Paris.
Un terrible accident s’est produit ce vendredi matin à 8 h 30, allée des Frères Voisins, dans le 15e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. Un technicien, âgé de 46 ans et père de trois enfants, est décédé alors qu’il travaillait sur un ascenseur.
Un « spécialiste ascenseur avec une expérience de plusieurs années »
Le quarantenaire était occupé à faire des réglages pour effectuer le changement d’un ascenseur et se trouvait dans la cabine lorsque celle-ci a chuté du 8e étage. Ses collègues ont tenté de l’extraire, mais en vain. Les pompiers de la caserne Grenelle, qui se sont rendus sur place, n’ont pas pu réanimer la victime « en arrêt cardiorespiratoire », indique un policier au quotidien francilien. Le médecin a constaté l’acte de décès, à 9 h 30.
Le maire LR du 15e arrondissement, Philippe Goujon, a mentionné le caractère « rarissime » de cet accident. Pour le moment la raison de ce drame reste inconnue. Une enquête, confiée au commissariat du 15e arrondissement, a été ouverte. Le corps de la victime doit être autopsié. Selon une source proche du dossier, l’homme travaillait pour une société sous-traitante et était un « spécialiste ascenseur avec une expérience de plusieurs années ».
Paris Habitat a mis en place une cellule de soutien psychologique pour les collègues et les riverains, tous terriblement choqués. Aucun locataire de cette résidence, située près du périphérique parisien, ne se trouvait sur les lieux au moment de l’accident. Paris Habitat avait lancé une campagne de remplacement de nouvelles cabines.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.