Le stand du joaillier « Mauboussin » au sein du magasin « Le Printemps », dans le 20e arrondissement de Paris, a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi, a appris jeudi l’AFP de source policière.
Le montant du préjudice avait été estimé dans un premier temps à 500.000 euros avant d’être réévalué à 300.000 euros, selon une source proche du dossier.
Le 24 décembre au matin, au moment de sa prise de fonction, un agent de sécurité a constaté qu’une fenêtre du « Printemps Nation », situé dans l’est de la capitale, avait été fracturée.
Sur les caméras de surveillance, un homme, non identifié, est vu en train d’entrer dans le magasin pour s’emparer de bijoux sur le stand du joaillier Mauboussin avant de rapidement quitter les lieux.
Le deuxième district de police judiciaire est chargée de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.