Le Parquet de Paris a ouvert une enquête après le décès inexpliqué d’une femme retrouvée morte mardi matin presque 12 heures après son admission aux urgences de l’hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
L’enquête « en recherche des causes de la mort » a été confiée au service de police judiciaire du 10e arrondissement, a précisé la même source, confirmant une information de franceinfo.
Prise en charge lundi « par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris », la patiente a été amenée au service d’accueil des urgences de l’hôpital « vers 18H45 » selon un communiqué de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Elle y a « été accueillie par l’infirmière d’accueil et d’orientation, puis enregistrée dans le circuit de prise en charge du service« , selon l’AP-HP.
Son décès « inexpliqué », « constaté à 06H20 » mardi « au sein du service d’accueil des urgences », a été signalé le même jour par l’AP-HP au procureur de la République de Paris.
Une enquête interne a été lancée « pour reconstituer la chronologie précise des faits, connaître les circonstances et les causes de ce décès » et notamment savoir si la patiente a été vue par un médecin, si le niveau d’activité du service était normal et les effectifs en nombre suffisant, selon l’AP-HP.
L’institution francilienne « transmettra toutes les informations à la justice », assure-t-elle dans son communiqué, « les autorités de tutelle » ayant par ailleurs « été informées ».
« La famille de la patiente a été prévenue par l’hôpital qui lui a fait part de ses condoléances et de son soutien », est-il précisé.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Pacte sur les migrations : le gouvernement juge les propos des généraux opposés au texte « inadmissibles et indignes »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.