Pas-de-Calais : deux jeunes âgés de18 et 20 ans tabassent un chauffeur de bus près de Lens

Par Emmanuelle Bourdy
13 février 2021 09:59 Mis à jour: 13 février 2021 09:59

Deux jeunes ont tabassé un chauffeur de bus ce vendredi 5 février à Grenay, près de Lens. Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. La victime a reçu cinq jours d’ITT à la suite de l’agression. 

Ce vendredi 5 février, un chauffeur de bus de la société de transports Tadao a été violemment agressé par deux individus, rapporte Actu.fr. Il ramenait son véhicule au dépôt à Grenay (Pas-de-Calais), lorsqu’il a été la cible de jets de projectiles.

En descendant de son bus, le chauffeur a été pris à parti par deux jeunes qui se sont mis à le tabasser brutalement. Ils sont ensuite montés dans le bus et ont desserré le frein à main. Le bus s’est mis à rouler et s’est arrêté quelques mètres plus loin, après avoir embouti un lampadaire.

Alertée, la brigade anti-criminalité de Lens a retrouvé les deux auteurs des faits, des jeunes âgés de 18 et 20 ans. Placés en garde à vue, les mis en cause ont déclaré ne se souvenir de rien parce qu’ils avaient consommé de l’alcool. Ils seront convoqués devant le tribunal judiciaire de Béthune (Pas-de-Calais). À la suite de l’agression, le chauffeur a reçu cinq jours d’ITT, relate encore Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.