Tous les coqs ne sont pas célèbres mais deux d’entre eux ont vécu une certaine notoriété ces derniers mois. Leurs points communs, ils s’appellent tous les deux Maurice et leur chant matinal dérange… les voisins.
Pourtant, nous n’entendrons plus coqueliner l’un d’entre eux…
Maurice a été trouvé mort ce mercredi 2 octobre, ainsi que l’a annoncé sa propriétaire, Astrid Lefetz, habitante de Rang-du-Fliers (Pas-de-Calais). Il ne s’agit donc pas du coq Maurice de l’Ile-d’Oléron, qui lui, est bel et bien vivant.
Fin août, ce gallinacé du Pas-de-Calais avait été lui aussi le sujet de discordes, des voisins se plaignant de son chant. Maurice vivait au sein d’un enclos fermé situé dans le jardin de sa propriétaire. Ses compagnons ? quatre poules, une chèvre et un bouc.
Astrid Lefetz a annoncé la mort de son coq sur sa page Facebook. «Nous l’avons retrouvé dans le poulailler mort le long du grillage. Nous n’entendrons plus son chant matinal que j’adorais car avouons qui n’aime pas entendre le coq nous annoncer le jour se lever?», s’interroge-t-elle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.