Un pêcheur attrape un crabe éponge ultra rare qui « ressemble à une pâtisserie » des côtes de l’Angleterre

Par SWNS
27 août 2021 17:19 Mis à jour: 27 août 2021 17:19

Un pêcheur a été stupéfait de trouver un crabe « éponge » ultra-rare au large des côtes de Cornouailles – qui ressemble à une pâtisserie de Cornouailles.

Ian Jepson, qui pratique la pêche durable au homard et au crabe depuis 35 ans, a découvert le crustacé en question alors qu’il était en mer.

Il a dit qu’ils découpent apparemment un morceau d’éponge qui repose librement sur leur dos – ce qui les fait ressembler beaucoup à la pâtisserie locale préférée, faite à la main et cuite au four.

Un rare crabe « éponge » capturé au large des côtes de Cornouailles. (SWNS)
Le crabe ultra-rare ressemble à une pâtisserie de Cornouailles. (SWNS)

Ian a raconté que cette découverte, à près de 10 km de la côte de Perranporth, avait illuminé sa journée en mer.

« Il nous arrive de trouver des choses bizarres de temps en temps [en mer] et c’est génial de les voir. Cela rend certainement la journée plus belle », a-t-il ajouté.

« Nous l’avons attrapé à 10 km de Perranporth et cela nous a vraiment fait plaisir. On ne les voit pas souvent, alors c’était très agréable à voir. Ensuite, nous l’avons soigneusement et lentement remis à l’eau afin que l’éponge reste sur son dos.

Ian Jepson a découvert un crustacé typique à 10 km de la côte de Perranporth. (SWNS)

« Je ne suis pas sûr qu’on les appelle vraiment des crabes éponges, mais nous les avons toujours appelés ainsi.

« Ils semblent découper un morceau d’éponge qui se détache sur leur dos. Nous n’en voyons généralement qu’un tous les ans ou tous les deux ans, mais cet été, nous en avons déjà trouvé 5.

« Je ne sais pas si l’augmentation est due au réchauffement de la planète, mais j’essaie maintenant de savoir jusqu’où ils se sont répandus. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.