Un père dévoué écrit religieusement quelques mots tous les jours à ses enfants. Il s’efforce de consacrer du temps à chacun d’entre eux en choisissant avec soin des cartes postales et en les postant. À ce jour, il a envoyé plus de 20 000 cartes postales, et ses enfants l’aiment d’autant plus.
David Lasseter, de Géorgie, est fier d’avoir quatre enfants et c’est un homme qui a le cœur sur la main.
Quand sa fille aînée a commencé l’université à Notre-Dame en 1995, David s’est rendu compte qu’il était temps de « lâcher prise », mais il ne se permettra jamais de « lâcher prise » complètement car il veut s’assurer que sa fille sache que son père est toujours là pour elle.
Après avoir déposé sa fille à l’université, David a littéralement pleuré. Ce soir-là, il écrivit sa première carte postale.
Depuis, David a envoyé des cartes postales à chacun de ses enfants tous les jours. Il n’en fait pas tout un plat ; il écrit simplement un peu sur sa journée et ajoute qu’ils lui manquent.
David aime l’idée derrière le dicton « c’est la pensée qui compte ».
Il a dit à Steve Hartman : « Je ne sais même pas s’ils les lisent encore. »
Mais là n’est pas la question, car il ne s’agissait pas seulement de relayer l’information.
Une de ses filles dit qu’elle a gardé chacune des cartes postales de son père.
David a poursuivi en disant : « Vous savez quand la vie devient difficile et c’est bien de savoir que quelqu’un vous aime quoi qu’il arrive. »
Le père n’a pas manqué un seul jour en 20 ans pour dire à chacun d’entre eux qu’il les aime à sa façon. Plus de 20 000 cartes postales sont passées sous sa plume, et pour David, c’est un mode de vie.
Pas étonnant que ses enfants aient l’air si heureux.
Crédit photo : YouTube Capture d’écran | CBS Evening News
Une vidéo en anglais est disponible ici
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une adorable petite ballerine pleure sur scène lors de son spectacle
– papa vient à la rescousse et reproduit les mouvements par coeur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.