Admis aux urgences de l’hôpital de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, un homme en a profité pour voler un véhicule du Samu et prendre la fuite en Espagne.
Les faits se sont déroulés le 13 juillet vers 21h30. L’homme avait été transporté aux urgences par les sapeurs-pompiers après une altercation à Cerbère, à la frontière espagnole.
Arrivé à l’hôpital fortement alcoolisé, il en est rapidement sorti puis s’est introduit dans une voiture du Samu avant de défoncer la barrière de l’hôpital et a réussi à prendre la fuite. Le personnel était parti chercher du matériel supplémentaire, laissant la voiture prête sur le parking.
Gyrophare et sirène
Repéré par les agents de la brigade canine de Perpignan, puis rejoint par la brigade anticriminalité, le chauffard aurait allumé le gyrophare et la sirène pour semer les policiers et se faufiler entre les voitures jusqu’à l’autoroute A9. Le véhicule, accidenté, a été retrouvé le lendemain à La Jonquera, localité espagnole près de la frontière.
« Jamais cela ne nous était arrivé », a indiqué l’hôpital au quotidien L’Indépendant.
Le voleur, originaire du Havre en Seine-Maritime, est toujours recherché. Mais il a pu être identifié car il avait pris la peine de remplir la fiche de renseignements à son arrivée aux urgences, rapporte L’Indépendant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.