Un employé d’un restaurant philippin, par son geste tendre et affectueux, a permis à une cliente de commencer sa journée sur une note positive et joviale.
Par une journée pluvieuse et humide de juin, Joy Wilgin Ong a dîné à l’établissement de restauration rapide Jollibee situé près du Bureau de l’immigration aux Philippines.
En mangeant, elle regardait la pluie et aperçut une scène réconfortante.
Cela a réchauffé le cœur de Joy Wilgin Ong lorsqu’elle a vu un membre de l’équipe de Jollibee caresser un chien errant qui traînait à l’extérieur du restaurant de restauration rapide.
C’est un spectacle inhabituel, car les employés des chaînes de restauration rapide repoussent généralement les animaux errants pour qu’ils s’éloignent du restaurant et ainsi assurer l’hygiène et la propreté.
Cependant, le chien errant était si bien élevé. Joy a deviné que le membre d’équipe aidait le petit chien dans la vie en le nourrissant avec les restes du restaurant.
Joy sortit son téléphone pour prendre une photo de l’employé tapotant doucement le chien sur la tête.
Plus tard, elle a partagé la photo sur Facebook, en écrivant : « Le personnel de la succursale de Jollibee, près de l’immigration, a le cœur en or ! Pas étonnant que ce chien traîne dans les parages ! »
« Si bien élevé et n’ayant pas peur des gens. On voit bien qu’il a été bien traité par ici. Quel joli début de journée ! »
Le post de Joy Wilgin Ong est devenu viral, suscitant plus de 33 000 réactions, et beaucoup ont félicité l’employé d’avoir accordé au petit toutou une attention très appréciée.
« Des gens bien avec un bon cœur, c’est une bonne idée… assurez-vous simplement de vous laver les mains avant de toucher ou de servir vos clients », a écrit l’un d’eux.
Un autre a dit : « Cette photo m’a fait du bien. »
Comme on pouvait s’y attendre, l’image de l’employé s’est répandue partout, réchauffant le cœur de beaucoup de gens.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.