Au moins six commissariats d’Ile-de-France : ceux de Drancy, Noisy-le-Sec, Bobigny (93), Saint-Maur (94), Asnières-sur-Seine et Issy-les-Moulineaux (92) ont reçu, ces derniers jours, des messages téléphoniques avec des chants djihadistes en français à la gloire de Daech ainsi que des menaces, a-t-on appris auprès de la Préfecture de police de Paris (PP), qui a annoncé avoir déposé plainte.
Sur un des messages que Le Parisien pu consulter, on peut entendre l’auteur faire l’apologie des terroristes du 13 novembre : « Ils ont déclenché leur ceinture à explosif au milieu de ces mécréants […] qu’Allah les accepte parmi les martyrs » dit-il.
Dans un autre message déposé par un individu se prétendant de Daech, l’homme annonce qu’un attentat va être commis prochainement dans un commissariat d’Ile-de-France.
« Le préfet de police a déposé plainte contre X pour apologie du terrorisme auprès du procureur de Paris », a précisé la PP, confirmant une information de BFMTV.
Jeudi dernier, dans l’épicentre du pouvoir policier parisien, Mickaël Harpon, converti à l’islam depuis 2008, a égorgé et poignardé à mort 4 collègues policiers le 3 octobre, après avoir tenu des propos radicaux islamistes la veille et le jour même de l’attentat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.