Victime d’un accident alors qu’elle voyageait avec son chat, une jeune fille avait perdu la trace du félin, celui-ci ayant profité du fait que les vitres de la voiture se soient brisées pour prendre la fuite.
Le vendredi 14 février, Julie Bouchet, étudiante en première année de pharmacie à Blois (Loir-et-Cher), prend place dans une Peugeot 208 qu’elle a réservée via l’application Blablacar afin de rallier la maison familiale de Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres) pour le week-end.
Elle voyage en compagnie du conducteur, Michel, et d’une autre passagère prénommée Floriane. La jeune étudiante en pharmacie emmène également avec elle sa chatte angora de neuf mois baptisée Pandora.
Pendant le trajet, la Peugeot 208 est percutée par un automobiliste au moment où le véhicule allait se rabattre pour emprunter la sortie en direction de l’aire de repos de Coulombiers, au sud de Poitiers.
La voiture fait une embardée et se retrouve alors sur le toit, au niveau de la bande d’arrêt d’urgence, rapportent les journalistes de France 3.
Un certain bonheur après un drame de la route. ? ?
Après avoir été percutée par un autre automobiliste, la voiture dans laquelle se trouvait @bct_julie (et son chat Pandora) se retrouve sur le toit, toutes vitres brisées.https://t.co/X6naB5xjCL— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) February 19, 2020
S’ils ont été évacués vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers afin d’y passer des examens, Julie, Michel et Floriane en seront simplement quittes pour une grosse frayeur et quelques hématomes.
Pendant l’accident, la chatte Pandora a profité du fait que les vitres de la Peugeot 208 étaient brisées pour s’échapper du sac de transport dans lequel sa maîtresse l’avait confinée.
J’ai perdu mon chat à la suite de l’accident que j’ai eu sur l’autoroute hier sorti Poitiers direction lusignan, proche d’une aire d’arrêt ( je pense que c’est celle de Coulombiers)
Elle s’est enfui lorsque la voiture c’est retrouver sur le toit car les vitres étaient cassées pic.twitter.com/kW26ykDZjI— julie.bct (@bct_julie) February 15, 2020
Tout est bien qui finit bien
Une fois sortie du CHU de Poitiers, Julie Bouchet lance un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver son animal de compagnie. Le 17 février, la jeune fille retourne sur les lieux de l’accident afin de chercher le félin.
Elle est accompagnée de deux bénévoles membres de « L’école du chat libre de Poitiers » et de l’association « Les chats de la rue Poitiers : sauvetages et chatteries ».
Après plusieurs heures de recherches, l’une des deux bénévoles finit par entendre de faibles miaulements. Le félin est ensuite localisé sous un bosquet de ronces dont l’accès est particulièrement difficile.
Au bout de deux heures d’efforts, la bénévole de « L’école du chat libre de Poitiers » parvient néanmoins à se frayer un chemin jusqu’au buisson où se terre Pandora.
La petite chatte peut enfin retrouver sa maîtresse, ravie de tenir sa boule de poils préférée dans ses bras.
Je tiens à remercier toute les personnes ayant partager ma publication.
Nous avons donc retrouver pandora, elle était rester sur le lieu de l’accident, dans le contre bas de l’autoroute enfui sous les ronces
Mille merci ?? pic.twitter.com/IY17SO3gDd— julie.bct (@bct_julie) February 17, 2020
Dans un billet diffusé sur les réseaux sociaux lundi dernier, Julie Bouchet a chaleureusement remercié toutes les personnes qui l’ont aidée à retrouver le félin.
« Je tiens à remercier toutes les personnes ayant partagé ma publication. Je vous informe donc que j’ai retrouvé mon chat, qui était resté à l’endroit de l’accident, enfoui sous un tas de ronces. Mille mercis. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.