EUROPE

La police identifie des suspects dans le cas d’un chien jeté d’une falaise en Angleterre

mai 7, 2019 18:22, Last Updated: juillet 11, 2019 1:21
By

La police britannique a identifié les suspects impliqués dans l’affaire d’un chien jeté à la mer à partir d’une falaise.

Les policiers de Devon et de Cornwall ont confirmé dans une déclaration qu’ils avaient identifié les personnes responsables de l’incident troublant qui s’est produit à un endroit non précisé près de Falmouth, Cornwall, le 1er mai, où les falaises ont une hauteur de plus de 30 mètres.

« Nous travaillons actuellement avec l’agent local (…) dans cette affaire et avons identifié les personnes impliquées », a annoncé la police le 3 mai.

« Nous demandons que les gens, y compris les utilisateurs des médias sociaux, ne spéculent pas sur les circonstances de cet incident ni sur les individus impliqués », a déclaré un porte-parole de la police, selon Cornwall Live.

Le porte-parole de la police a également exhorté le public à « ne pas se faire justice soi-même ».

La vidéo troublante

Dans la vidéo obtenue par le Daily Mail, un jeune homme tient un chien à deux mains avant de le jeter à la mer. Le chien a toujours sa laisse. On peut voir le chien se débattre pendant sa chute.

Un fois que le chien est entré dans l’eau, il se dirige immédiatement vers la rive voisine, où il semble atteindre la terre en étant indemne.

La vidéo a été largement diffusée sur les médias sociaux avant d’être supprimée, selon le Daily Mail.

La police a confirmé que le chien n’a pas été blessé, en dépit des spéculations contraires exprimées sur les médias sociaux, a rapporté Cornwall Live.

« Nous sommes au courant d’un incident de cruauté envers les animaux qui a été signalé à Falmouth. Cette affaire fait l’objet d’une enquête. Veuillez comprendre que pour procéder correctement, nous avons besoin que ce soit fait sans intrusion, sans menaces ni commentaires inappropriés. Le chien est vivant, indemne, en sécurité et en bonne santé », a déclaré la police de Falmouth & Helston sur sa page Facebook.

Certains des commentateurs ont été soulagés que le chien n’ait pas été blessé.

« Heureusement que le chien a survécu, contrairement à de nombreuses rumeurs disant qu’il était mort de fractures à la colonne vertébrale. Le pauvre chien bouleversé mérite que la personne responsable soit traitée de façon appropriée », a commenté Helen Buckland du poste de police.

D’autres ont également été outrés par ce qu’ils avaient vu dans la vidéo.

« Qu’y a-t-il à enquêter, la vidéo montre exactement ce qui s’est passé, il n’y a aucune ambiguïté concernant la cruauté envers le chien, les auteurs ont été clairement identifiés. Cet animal devrait maintenant être en sécurité et en bonne santé, à l’abri des ‘soins’ de ses propriétaires », a commenté Debra Clegg.

La Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux fait également enquête.

« Nous avons été mis au courant d’images bouleversantes montrant un chien jeté d’une falaise à Falmouth, en Cornouailles », a dit un porte-parole du groupe de défense des animaux, selon un article de la BBC. « Nous sommes très préoccupés par cet incident et tenons à assurer aux gens que nous sommes en train d’enquêter. »

Un chien trouvé en train de nager au large des côtes

En avril, le Bangkok Post a rapporté qu’un chien avait été trouvé nageant à environ 220 km du rivage dans le golfe de Thaïlande (aussi appelé golfe du Siam) au large de la province de Songkhla.

Le chien a été découvert par des travailleurs sur une plate-forme de forage pétrolier. Le chien serait tombé d’un bateau de pêche, a rapporté le Bangkok Post. Le chien a nagé vers la plate-forme pétrolière et s’est accroché à une barre. Quatre personnes ont utilisé une corde pour tirer le chien en sécurité.

L’opération de sauvetage a duré 15 minutes, a déclaré Vitisak Payalaw, planificateur en mer pour Chevron Thailand Exploration and Production, à ABC News.

Le chien, surnommé Boonrod par ses sauveteurs, a maintenant sa propre page Facebook. Boonrod signifie « le chien sauvé par le mérite », selon ABC News.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER