INSPIRANT

Des pompiers réconfortent deux enfants après un accident de voiture: «La compassion est une forme de remède»

avril 24, 2019 18:16, Last Updated: avril 24, 2019 18:20
By

Une photo est devenue virale sur Internet après que deux pompiers du Texas ont été aperçus en train de réconforter deux jeunes enfants à la suite d’un accident de voiture survenu sur NE 24th & Grand Street, Amarillo.

Au début de juin 2017, les pompiers Sam Berry et Jared Davis du service d’incendie d’Amarillo, au Texas, consolaient deux jeunes enfants après un accident de voiture lorsque le lieutenant Todd Peden a photographié la scène réconfortante et l’a ensuite affichée sur la page Facebook du service d’incendie.

Le post disait : « Ce n’est pas toujours seulement un traitement médical que nous fournissons. Voici une photo des pompiers Sam Berry et Jared Davis apportant un soutien émotionnel à deux jeunes enfants (indemnes) qui ont été impliqués dans un accident de voiture récemment. »

Sam berçait une jeune fille qui tenait encore son jouet en peluche, et Jared s’agenouillait à côté d’un garçon allongé contre un sac. Les enfants n’ont pas été blessés, mais seulement désemparés après l’incident.

La photo a attiré l’attention des internautes avec plus de 2 800 « j’aime » et plus de 120 commentaires.

Un utilisateur de Facebook a écrit : « Wow. Incroyable ! Vous deux, vous et le reste des pompiers, êtes une telle bénédiction pour tant de gens, tous les jours ! »

« Nous sommes tous si fiers et bénis par nos superbes premiers intervenants, si compatissants et fiables ! Merci de votre dévouement et de votre sincère préoccupation dans tout ce que vous faites pour notre communauté », a déclaré un autre.

« Excellent. La compassion à son meilleur. Ces enfants ont été si bénis par vous ! », a fait remarquer un autre.

Un ancien technicien médical d’urgence s’est mis à raconter : « En tant qu’ancien secouriste, je ne peux pas compter le nombre de mains que j’ai tenues, de câlins que j’ai donnés à des gens lors des pires jours de leur vie, d’enfants que j’ai tenus. Mais c’est quand même si agréable de se faire capturer. »

Une utilisatrice a partagé sa rencontre personnelle avec d’autres pompiers compatissants.

Elle a écrit : « Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Vos super pompiers ont fait la même chose pour mes petits-enfants le 8 mars. Ils se sont assis sur le parking et ont joué avec eux pendant que ma fille parlait à la police, ce qui était vraiment merveilleux aussi ! »

Malgré les nombreux compliments, Jared et Sam ont insisté sur le fait que ce qu’ils faisaient n’était qu’une partie courante de leur travail.

En parlant à NewsChannel10, Jared, qui fait partie du service d’incendie depuis plus de sept ans, a déclaré : « Tous les gars au travail ont probablement déjà fait ça, pour notre part, on s’est simplement fait photographier par hasard. Je crois fermement que la compassion est une forme de remède. »

Il a également répondu au message avec : « C’est ce qu’il y a de mieux dans ce métier ! »

Sam, qui venait d’une autre station, mais qui couvrait un quart de travail pour un collègue ce jour-là, a dit :  » C’est exactement ce que nous faisons. C’est chouette de le voir (en photo) de l’extérieur ».

Bravo à Jared, Sam et à tous les autres pompiers pour tout ce que vous avez fait pour sauver les cœurs et les maisons !

Dans un autre cas, des agents policiers du comté de Bernalillo au Nouveau-Mexique étaient en service vers minuit le lundi 8 février 2016, lorsqu’un véhicule en embardée a attiré leur attention. Les agents Roger Garcia et Sam Rodriguez ont arrêté la voiture et ont été confrontés à un homme qui semblait ivre. Jeffrey Salas, 24 ans, était sous l’influence de l’alcool.

La triste et choquante réalité était qu’il y avait trois jeunes enfants avec lui dans le véhicule : un enfant de 5 ans, un enfant de 2 ans et un bébé de 2 mois. L’enfant de deux mois était dans un siège d’auto non bouclé.

Les policiers ont fait plus que leur devoir de s’occuper de ces enfants. L’officier Garcia a mélangé du lait maternisé sous une lampe de poche, tandis que M. Rodriguez enveloppait le nourrisson dans une couverture qu’il avait reçue de son église, en le nourrissant.

Trois autres policiers sont arrivés pour aider ; l’un d’eux a aidé à changer la couche sale du nourrisson, et les autres sont allés acheter à manger pour les enfants au McDonald’s.

Cela nous montre que, parfois, les responsables de l’application de la loi font preuve de compassion en allant au-delà de leur devoir pour aider les gens dans le besoin.

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER