La Poste va embaucher 2000 jeunes pour des emplois saisonniers cet été

Par Nathalie Dieul
5 juin 2020 23:24 Mis à jour: 5 juin 2020 23:24

Afin de garder ses 7 700 bureaux ouverts cet été, La Poste s’apprête à lancer une campagne de recrutement à destination des jeunes, et ainsi pourvoir à 2 000 emplois saisonniers.

« Plus de présence, plus de services et plus de 2 000 jobs d’été à pourvoir » : c’est ainsi que le groupe présente son dispositif pour l’été 2020.

En plus de « maintenir la totalité des bureaux de poste ouverts sur le territoire pendant les mois d’été », le PDG de La Poste, Philippe Wahl, a indiqué au micro de France Info qu’il va « ouvrir 200 points postaux temporaires dans des zones touristiques pour soutenir l’emploi touristique pour deux mois ».

Pour arriver à ces objectifs, il va « lancer une campagne de recrutement pour 2 000 emplois saisonniers » dès la semaine prochaine, en visant les « jeunes ». Les contrats seront d’une durée de deux mois.

Un autre objectif du groupe est de renforcer « l’accès au cash sur les territoires », en maintenant « la quasi-totalité des distributeurs de billets opérationnelle tout au long de l’été », rapporte La Dépêche.

Ces mesures spéciales pour l’été 2020 visent à participer à « l’attractivité des zones touristiques » tout en accompagnant « la reprise économique locale ».

Le recrutement des saisonniers devrait commencer dans la deuxième quinzaine de juin. Les offres d’emploi sont destinées « notamment pour les étudiants de niveau BAC+2 ». Pour postuler, rendez-vous sur le site www.laposterecrute.fr

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.