La maire de Paris, candidate à sa succession, Anne Hidalgo, a confié avoir été testée positive au test sérologique du Covid-19, en ajoutant : « Je suis dans la situation idéale où je n’ai pas eu vraiment de symptômes. »
Elle a par ailleurs estimé lundi qu’« il ne fallait pas interdire la Fête de la musique », en dépit des attroupements de Parisiens observés dimanche dans les rues de la capitale, et du non-respect des consignes sanitaires.
Selon la candidate aux élections municipales parisiennes, interrogée par BFM Paris, après deux mois de confinement et dans une ville où le déconfinement s’est fait très progressivement, « on sent bien qu’il y a cette envie de sortir, de faire la fête » et « c’est difficile de contester cette soif de vivre ».
« Bien sûr, ç’eût été mieux avec des masques, avec peut-être moins de monde », a ajouté la candidate de la plateforme « Paris en commun » soutenue par les communistes, élus de Générations, socialistes, et alliés des écologistes, qui admet qu’ « il y a du relâchement » à Paris.
« Le masque est obligatoire dans les transports en commun, et c’est très bien », mais dans l’espace public, « le port du masque recommandé doit faire l’objet de beaucoup de pédagogie encore », a-t-elle estimé, rappelant que « l’épidémie est toujours là ».
Quant à sa propre contamination virus du PCC, également nommé le nouveau coronavirus, la maire a révélé avoir « généré des anticorps » et n’avoir « pas eu vraiment de symptômes ».
Interrogée par RTL sur les rassemblements festifs dimanche, la candidate de LREM, Agnès Buzyn, a, elle, affirmé lundi qu’il fallait « rester prudent ». « Ces images m’inquiètent un peu », a ajouté la professeure d’hématologie, tout en notant qu’elles ne représentent « pas la majorité » des évènements.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.