Un photographe animalier anglais joue à cache-cache avec les hiboux lors de ses promenades en campagne.
Des murs de pierres sèches grossièrement taillées s’étendent à perte de vue dans la lande du parc national de Park District, au Royaume-Uni. C’est là qu’un habitant bien connu, qui se fait appeler Villager Jim, se promène tous les jours, appareil photo en main pour photographier les animaux de la région.
Il adore photographier les cerfs, mais certaines de ses photos les plus célèbres – qu’il partage sur Internet et qui finissent souvent par devenir virales – sont celles d’un animal, que beaucoup de passants ignorent tout simplement ne l’ayant même pas remarqué. En effet, la créature se cache, insaisissable parmi les amas de pierres.
En braquant son objectif sur ces pierres emblématiques, alignées sur des kilomètres, il les aperçoit : de petits hiboux, parfaitement camouflés, cachés au milieu des rochers rugueux. Leurs plumes s’intègrent si bien à l’environnement qu’il est fréquent de ne pas les voir, même en regardant fixement l’endroit où ils se trouvent.
Oh, mais ils sont là, nous assure Villager Jim.
Pouvez-vous repérer les hiboux sur les photos de Villager Jim ?
1.
2.
3.
« Je les vois tous les jours lorsque je parcours la lande », explique-t-il à Epoch Times. « Les petits hiboux sont mes préférés, car ils sont si bien camouflés que la plupart des gens passent devant eux en voiture dans la journée sans se rendre compte qu’ils sont assis là à les observer. »
En voici quelques autres. Pouvez-vous repérer les hiboux ?
4.
5.
6.
Ne faites pas défiler la page pour voir les réponses immédiatement. Détendez-vous, buvez tranquillement votre thé, et regardez ces photos pour vous amuser et vous divertir. Villager Jim s’est donné du mal pour trouver et photographier les hiboux. Tout ce que nous avons à faire est de nous asseoir et de les identifier – toujours impossible, dites-vous ? Les hiboux sont la « partie préférée » de Villager Jim lorsqu’il publie des photos en ligne, « car beaucoup de gens aiment essayer de les trouver ».
Prendre des photos de ces animaux et d’autres espèces sauvages, au milieu du grès et des Dark Peaks du parc, est le travail de jour de Jim (il a de la chance), et cela lui procure des jours de satisfaction sans fin.
7.
8.
9.
« J’adore mon travail et j’ai l’impression d’être la personne la plus chanceuse de la planète pour avoir réussi à transformer une passion en un gagne-pain. Je n’avais jamais réalisé le nombre de personnes qui apprécient mes images et les regardent tous les jours. »
« Je reçois tellement de messages de personnes qui me disent qu’elles passent la journée en appréciant mes messages, ce qui me rend fier d’aider les gens d’une manière modeste en ces temps difficiles. »
Villager Jim vous invite à suivre ses aventures quotidiennes sur sa page Facebook, et à vous tenir au courant de ses aventures de photographie animalière.
Réponses:
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
Prêt pour un round bonus ?
Voici quelques photos supplémentaires, avec l’aimable autorisation de Villager Jim, remplies de pierres sèches pastorales, de landes luxuriantes et de hiboux clandestinement cachés au milieu de murs épais.
Mais faites attention ! Villager Jim a été rusé avec ces photos de hiboux. Il peut y en avoir plus qu’il n’y paraît à première vue !
Plus de photos de la vie sauvage par Villager Jim
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.