L’une des épreuves les plus terrifiantes qu’un parent puisse vivre est la naissance prématurée ou compliquée d’un enfant.
C’est exactement la raison pour laquelle Tammy Lewis, une infirmière de l’USIN du Texas, travaille chaque jour à soulager les nouveaux parents inquiets. Elle aide à sauver la vie de douzaines de bébés qui se battent pour devenir plus forts, offrant à la fois confort et soins médicaux à ses minuscules patients du McLane Children’s Medical Center Baylor Scott & White.
Tammy vient au travail tous les jours avec le sourire, car sa passion pour aider les plus petits et les plus démunis de la société a un lien plus profond avec sa propre histoire de vie.
Lorsque Tammy est née dans ce même hôpital de Temple, au Texas, il y a 34 ans, elle a livré sa propre bataille et travaille maintenant pour rendre la pareille à l’endroit même qui lui a sauvé la vie.
Tammy est née à seulement 24 semaines, ne pesant que 567 g au moment de sa naissance. Elle était ce qu’on décrit comme une grande prématurée, le plus petit de tous les bébés prématurés, et le plus petit bébé né au Texas à l’époque à avoir survécu. On avait dit à sa mère qu’elle n’avait que 5 à 10 % de chances de survivre.
Il lui a fallu 3 mois et demi exténuants pour grandir et se développer à l’USIN de l’hôpital où elle travaille maintenant avant de pouvoir rentrer chez elle avec ses parents, passant essentiellement les 14 semaines restantes que la plupart des bébés passent in utero à se battre pour sa vie hors du ventre de sa mère.
Elle a toutefois réussi à surmonter les obstacles et a pu rentrer chez elle avec ses parents juste avant la date prévue. Aujourd’hui, elle se sert de sa carrière pour aider d’autres bébés dans la situation même où elle se trouvait quand elle est née. Elle est allée à l’école pour devenir infirmière et inhalothérapeute, sachant qu’elle voulait aider les bébés qui avaient les mêmes chances que les siennes lorsqu’elle est née.
« En allant à l’école, je savais que c’était l’endroit où je voulais être », a-t-elle dit à KCENT Channel 6. « Je savais que je voulais travailler avec des enfants, et pas seulement des enfants, mais aussi des patients de l’USIN. Peu de gens peuvent dire qu’on peut aller travailler là où on est né et soigner le même type de patients que l’on a été et être capable de donner en retour de cette façon. »
Elle travaille dans une unité de soins intensifs néonatals, qui s’occupe des cas les plus graves. Elle passe ses journées à brancher des tubes respiratoires, quelque chose qu’elle a dû utiliser pendant qu’elle luttait pour respirer et vivre ses premiers jours.
Pour Tammy, cependant, la question n’a pas toujours été de savoir si sa place était ici.
« Une fois que j’ai commencé à faire des recherches dans le domaine médical, j’ai parlé à un directeur de programme et cela m’a immédiatement plu », dit Lewis. « C’est là que Dieu avait décidé que je serais. »
Elle est maintenant la mère de 2 enfants, tous deux nés à terme. Bien que sa propre famille ait été bénie et soit en bonne santé, elle espère que le fait de parler aux parents de l’USIN de sa propre réussite leur donne de l’espoir.
« J’espère que les parents qui ont des enfants comme moi pourront connaître le succès, en travaillant à leurs côtés, en travaillant avec eux et leur enfant, en apprenant à les connaître et en leur montrant qu’il y a de la lumière au bout du tunnel », a-t-elle dit. « J’espère pouvoir leur donner un peu d’espoir. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.