L’ex-président François Hollande a évoqué le 23 janvier une prochaine prise de parole, en disant ne pas être candidat « pour l’instant ».
« Pour l’instant je ne suis pas candidat, tu as remarqué », a répondu François Hollande à un lycéen lors d’une rencontre avec des élèves diffusée dimanche soir par France 3. « Et comme ça ne va pas bien (dans le pays et à gauche, ndrl), c’est vrai qu’on pourrait se dire ‘est-ce qu’une candidature de plus serait utile’; je ne sais pas, je ne pense pas d’ailleurs… J’ai les mêmes idées qu’avant, je continue à les défendre, et un ancien Président peut très bien refaire de la politique et, c’est arrivé, être candidat à l’élection présidentielle », a-t-il ajouté.
Interrogé alors pour savoir s’il pourrait bientôt prendre une décision sur une possible candidature, il a répondu : « je vais en tout cas prendre la parole bientôt ».
François Hollande: « Comme ça ne va pas bien… Je vais prendre la parole bientôt » @France3tv pic.twitter.com/goZZjanX4e
— Ariane Chemin (@ArianeChemin) January 23, 2022
Prise de parole en février ?
Son entourage a précisé qu’une prise de parole pourrait avoir lieu mi-février sur la situation de la France, dans un contexte « suffisamment grave » pour qu’un ancien Président « sorte de sa réserve ».
Quant à une éventuelle candidature, son entourage insiste sur le fait que l’ancien chef d’État dit, dans sa déclaration aux élèves, qu’il « ne pense pas qu’une candidature de plus soit utile ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.