Un détenu a agressé lundi après-midi un surveillant avec des ciseaux à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) et deux autres surveillants ont été blessés lors de l’intervention, a-t-on appris auprès de l’administration pénitentaire.
D’après Ouest-France, le détenu s’apprêtait à rentrer dans sa cellule lorsqu’il a sorti de sa bouche quelque chose qui ressemblait à des ciseaux. Il s’en est servi pour porter plusieurs coups dans le dos et le cou du surveillant qui l’accompagnait. Deux autres agents pénitentiaires ont également été blessés alors qu’ils tentaient de le maîtriser.
Trois surveillants d’une prison agressés à l’arme blanche transportés à l’hôpital en Normandie https://t.co/uX92FFHpak
— Ouest-France (@OuestFrance) March 13, 2023
Les trois surveillants ont été emmenés à l’hôpital de Normandie. Leurs blessures nécessiteraient plusieurs points de suture, mais leurs vies ne seraient pas en danger. Quant à l’agresseur, il a été maîtriser et conduit au commissariat d’Alençon.
Condamné pour meurtre, le détenu était placé en quartier d’isolement suite à un signalement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.