Quatre adolescents de l’Idaho se rendaient en voiture à un terrain de basketball lorsqu’ils ont vu un homme âgé se débattre avec son déambulateur. Il est tombé et les adolescents se sont immédiatement arrêtés, l’ont ramassé et l’ont raccompagné chez lui. Leur acte de gentillesse est devenu viral sur Facebook.
Ces adolescents de Caldwell Victor Ornelas, Isaac Hernandez, Diego Ramirez, Devan Ornelas et Josh Sorg étaient des amis intimes et se rendaient au basketball quand cet incident est arrivé il y a quelques semaines.
Isaac Hernandez a freiné brusquement quand il a vu l’homme, José Gomez, tomber.
« Nous nous sommes garés et avons tous couru. Nous l’avons relevé et nous lui avons demandé s’il allait bien, il a dit qu’il allait bien », a dit Isaac Hernandez à KTVB. « Alors on a continué à marcher avec lui. On a dit qu’on allait l’accompagner jusqu’à chez lui. On l’a aidé à rentrer chez lui, et son genou saignait. Alors, on a mis de l’alcool sur des serviettes et on l’a nettoyé. »
Quelqu’un regardait cette bonne action de l’autre côté de la rue et l’a filmée et partagée sur Facebook.
« C’est fou comme ça a explosé. Nous ne l’avons pas fait pour attirer l’attention, nous l’avons fait par gentillesse de cœur. C’est exactement ce qu’il faut faire », a dit Isaac.
La communauté de Cadwell a remarqué l’acte de gentillesse des garçons. « J’ai parlé à Erica. Elle était devant les garçons et a vu ce qu’ils ont fait. Alors elle a fait demi-tour comme les garçons. Mais elle a dit que les garçons l’avaient devancée et qu’ils l’aidaient déjà avant qu’elle ne se gare. Alors elle a commencé à prendre des photos. Pourquoi ? Parce qu’elle est d’ici et qu’elle sait que Caldwell a une mauvaise réputation. Alors elle a décidé d’en faire l’éloge ! », a commenté Tery Gomez, une native de Caldwell, sur Facebook.
Caldwell boys honored for being heroes, it started with a good deed and a viral Facebook post https://t.co/VQxpdvZBaj pic.twitter.com/lm2tRJW7U9
— KTVB.COM (@KTVB) 8 avril 2019
La communauté a félicité les parents d’avoir élevé les garçons avec de bonnes valeurs ! « C’est génial, merci aux garçons d’avoir aidé ce monsieur en ces temps difficiles. De respecter les personnes âgées. Parents, vous les avez bien élevés. Ravie de voir qu’on les honore », a commenté Veda Funk sur le post.
Kathy Plaisance, la propriétaire de la boulangerie The Sweet Spot à Caldwell, a remarqué le message et l’a affiché sur sa page d’affaires en invitant les garçons à s’impliquer dans sa pâtisserie.
« Nous avons des petits gâteaux et des biscuits avec leurs noms dessus et des biscuits qui les désignent comme des héros de la ville parce que c’est ce que nous pensons d’eux. Ce sont les héros de Caldwell, leur ville natale », a dit Mme Plaisance à KTVB.
Teri Gomez a retrouvé les garçons et a recueilli des cadeaux et des certificats d’entreprises locales pour les remercier. Les quatre héros ont été invités à déjeuner et ont reçu des coupes de cheveux gratuites.
M. Gomez a dit que les gens ont généralement une impression négative de Caldwell et que cet acte de gentillesse était une occasion de le changer.
« Il se passe de bonnes choses à Caldwell. Alors tout le monde voulait montrer un peu d’amour aux garçons », dit Teri Gomez.
WE LOVE THIS: After some Idaho teens saw an elderly man fall on the sidewalk, they helped him, walked him home and even gave the man First Aid! https://t.co/ZcE8dJt6Dw
— KYTX CBS19 (@kytxcbs19) 8 avril 2019
Les adolescents sont submergés par l’amour et les cadeaux qui leur sont offerts et sont devenus amis pour la vie avec le vieil homme. Les garçons rappellent au vieil homme sa propre adolescence.
« Il aime bien qu’on aille le voir, qu’on lui parle, qu’on lui demande comment s’est passé sa journée », dit Isaac.
Il a dit que ça fait du bien d’aider les autres. « Je pense que nous nous sentons tous bien parce que nous sommes ici pour aider les autres… et nous n’attendons rien en retour. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.