Dimanche 24 juillet, à Saint-Lyphard en Loire-Atlantique, une immense crêpe a été préparée pour célébrer la 40e édition de la fête des Métais. Son diamètre : 7,42 mètres, un record !
À l’occasion des 40 ans de la Fête des Métais qui s’est déroulée ce dimanche à Saint-Lyphard, les organisateurs ont réalisé « la plus grande crêpe bio française du monde non retournée », a rapporté Actu.fr.
Une crêpe de 7,42 mètres de diamètre, composée de 310 œufs, de 61 litres de lait, de 30 kg de farine et de 6 kg de beurre. Au total, il aura fallu 1h30 pour la préparer et environ 20 minutes pour l’étaler sur la plaque, qui a été spécialement conçue pour l’évènement.
Cette crêpe bat le précédent record datant de 1989. Toutefois, la performance restera symbolique puisque les organisateurs n’ont pas souhaité réaliser les démarches pour entrer au Guinness Book, a rapporté 20 Minutes.
Quant à sa dégustation, la crêpe a été distribuée gratuitement à tous les spectateurs.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.