Jeudi 14 juillet, à Blénod-lès-Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle, un jeune homme circulant à bord d’une voiture sans permis a refusé de se soumettre à un contrôle de police et a pris la fuite… avant d’être interpellé.
Ce n’était pas la meilleure idée. Vers 17 heures ce jeudi, à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, des policiers en patrouille ont aperçu un automobiliste sans ceinture de sécurité. Se préparant à le contrôler, ils se sont approchés de lui. Cependant, le jeune conducteur, qui ne l’entendait pas de cette oreille, a décidé de prendre la fuite face aux forces de l’ordre.
Mais voilà, avec sa voiture sans permis, il ne pouvait pas dépasser les 45 km/h, a rapporté Actu.fr. Le jeune homme a tout de même essayé de les semer, notamment en faisant des embardées sur la route, percutant au passage l’aile du véhicule de police. Puis, voyant qu’il allait être arrêté, le jeune conducteur a abandonné sa voiture pour fuir à pied dans les champs.
Lorraine. Il refuse un contrôle de police et prend la fuite à bord…. de sa voiture sans permishttps://t.co/o3Lio9zGbF pic.twitter.com/G2W7iycAMn
— Lorraine Actu (@LorraineActu) July 19, 2022
N’ayant pu l’interpeller, les forces de l’ordre ont tout de même inspecté sa voiture et ont découvert qu’il n’était pas en règle. En effet, le véhicule ne possédait aucune assurance et la carte grise était encore au nom de l’ancien propriétaire.
Au final, le jeune conducteur de 22 ans a tout de même été interpellé quatre jours plus tard, le lundi 18 juillet à son domicile, après une enquête de la police. D’abord placé en garde à vue, il a ensuite été déféré ce mardi 19 juillet devant le tribunal pour comparaître sur reconnaissance préalable de culpabilité.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.