Mardi 4 janvier, deux chiens du service de la gendarmerie de Rennes – Esko et Frimousse – ont reçu la médaille de la défense nationale en récompense de leurs carrières au sein de la gendarmerie.
En début de semaine, à l’occasion de l’inspection du groupe d’intervention cynophile de Rennes, deux chiens de la gendarmerie ont été décorés de la médaille de la défense nationale, échelon bronze, indique le site Ouest-France.
Ces deux chiens, Esko et Frimousse, ont respectivement 8 ans et 7 ans de service.
#Rennes Remise de la médaille de la défense nationale aux chiens Esko (8 ans de service – spécialisé dans la recherche de stupéfiants) et Frimousse (7 ans de service – spécialisé dans la recherche de personnes). pic.twitter.com/lWHeBLtIGt
— Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine (@Gendarmerie_35) February 4, 2020
Esko, un berger belge malinois né le 24 mai 2009 et coéquipier du chef Xavier Quéau, est spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants. Âgé de 10 ans et bientôt à la retraite, sa riche carrière dans la gendarmerie a commencé en 2011.
Frimousse, un berger allemand né le 10 août 2010 et coéquipier du gendarme Jérôme Larue, est spécialisé en recherche de personnes. Âgé de 9 ans, il a commencé sa carrière au sein de la gendarmerie en 2012.
Ille-et-Vilaine. Esko et Frimousse, une carrière au service de la gendarmerie #Rennes #IlleetVilaine https://t.co/hn8xYOX08s via @ouestfrance
— seidrmadr (@fulberti_laving) February 5, 2020
Récompensés pour leur engagement opérationnel, ils ont été mis à l’honneur pendant la cérémonie qui s’est déroulée ce mardi matin sur la place d’armes de la caserne Guillaudot, boulevard Clémenceau.
Les deux chiens ont ensuite été décorés par le lieutenant-colonel Noël, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Rennes.
Honneur à Esko et Frimousse ?? 2 « militaires » particuliers du groupe d’intervention cynophile de Rennes, ont reçu la médaille de la défense nationale, échelon Bronze, pour récompenser leur carrière au service de la gendarmerie.https://t.co/gAjDd7yCTY
— Nos Animaux vus du SIEL (@VusNos) February 5, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.