ACTUALITÉS

Rennes : une femme de 35 ans percutée par une trottinette électrique en présence de son enfant

octobre 15, 2024 10:29, Last Updated: octobre 15, 2024 10:46
By

Ce lundi en soirée, un conducteur de trottinette électrique a perdu le contrôle de son véhicule et percuté une trentenaire qui se promenait avec son enfant sur le mail François-Mitterrand. La victime a eu très peur et est légèrement blessée.

Alors qu’elle se promenait avec son enfant sur le mail François Mitterrand, à Rennes ce lundi 14 octobre 2024, une piétonne de 35 ans a été percutée aux alentours de 19h30 par une trottinette électrique, qualifiée de « très puissante » par un riverain, rapporte Rennes Infos Autrement.

Âgé de 19 ans, le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle et heurté un poteau avant de rentrer dans la piétonne. Après l’impact, il aurait fini sa course dans un lampadaire. Choquée et en larmes suite à cet incident, cette dernière a été prise en charge par les pompiers. Elle serait légèrement blessée à la cheville.

Un accident mortel en juin dernier

Si aucun drame n’est à déplorer cette fois-ci, l’accident n’est pas sans rappeler le choc mortel survenu le 18 juin dernier, sur ce même mail François Mitterrand, où Mathis Lambourde, joueur de football au Stade Rennais, avait mortellement percuté une femme de 51 ans avec sa trottinette électrique.

Après ce nouvel incident, nombreux sont les riverains à se plaindre du marquage au sol « insensé », qui suggère un partage de la piste cyclable entre piétons et véhicules légers. « Ce n’est pas clair et les vélos et trottinettes passent vite ici », explique un habitant auprès de Ouest-France, qui n’est « pas étonné » par ce type d’accident.

« C’est totalement incohérent », regrette un autre voisin auprès de Rennes Infos Autrement. « Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une vraie piste cyclable. Il faudrait revoir ces aménagements qui mélangent passants et deux-roues. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER