ACTUALITÉS

Une restauratrice du Doubs décide de faire des burgers pour soutenir les pompiers

août 15, 2022 16:00, Last Updated: août 15, 2022 16:00
By

Parmi les initiatives mises en place par les habitants pour venir en aide aux pompiers, une restauratrice du Doubs a décidé d’offrir des burgers et des hots-dogs aux soldats du feu présents près du lac de Vouglans dans le Jura.

Afin que les pompiers mangent autres choses que des sandwichs jambon-beurre, une restauratrice de Pontarlier dans le Doubs a décidé de partir dans le Jura pour distribuer des burgers et des hots-dogs aux pompiers qui luttent contre les incendies près du lac de Vouglans.

Aurore Soemerlinck, manager du restaurant « Les burgers de Papa », a ainsi préparé 80 burgers le premier jour, a rapporté France Bleu, avec des hot-dogs pour compléter les burgers.

Pour ce faire, elle a été aidée d’un boulanger de Pontarlier, qui lui a donné 60 baguettes et des viennoiseries. Elle a également prévu plusieurs aller-retour pour renouveler les distributions de repas.

Depuis, elle a aussi lancé un appel à la solidarité et aux bénévoles : « Si y a des personnes bénévoles pour aider, distribuer, donner l’eau… que les pompiers puissent s’alimenter comme il se doit, on a toujours besoin de bras ! » a-t-elle déclaré.

Si des commerçants peuvent fournir de la nourriture, ils sont également les bienvenus, a-t-elle conclu.

***

Chers lecteurs,

Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER