ACTUALITéS

Retraites: les rassemblements place de la Concorde à Paris interdits par la préfecture de police

mars 18, 2023 17:30, Last Updated: mars 18, 2023 18:04
By

Les rassemblements place de la Concorde, ainsi que sur les Champs-Élysées, ont été interdits samedi par la préfecture de police de Paris, après deux soirées de manifestations émaillées d’incidents contre le recours au 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites.

« En raison de risques sérieux de troubles à l’ordre et à la sécurité publique (…) tout rassemblement sur la voie publique place de la Concorde et à ses abords ainsi que dans le secteur de l’avenue des Champs-Élysées est interdit », a déclaré à l’AFP la préfecture.

« Les personnes qui tenteraient de s’y regrouper seront systématiquement évincées par les forces de l’ordre » et pourront être verbalisées, a-t-on ajouté de même source.

Vendredi, quand 4000 personnes étaient rassemblées sur la place, 61 personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police de Paris. Jeudi, 10.000 personnes s’y étaient rassemblées et 258 personnes avaient été interpellées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER