La députée EELV Sandrine Rousseau a une nouvelle fois croisé le fer jeudi avec le communiste Fabien Roussel, estimant que la « valeur travail » qu’il a défendue vendredi dernier est « quand même une valeur de droite ».
« Partage du temps de travail, diminution du temps de travail, semaine de quatre jours, ça j’aurais suivi mais mettre le travail comme unique valeur de la gauche, ça n’est pas possible et particulièrement pour un communiste », a critiqué sur Franceinfo l’écoféministe.
« On a un droit à la paresse, on a un droit à la transition des métiers, on a le droit aussi de faire des pauses dans sa vie, et surtout, il nous faut retrouver du temps, le sens du partage et la semaine de quatre jours », a plaidé Mme Rousseau.
Ce « droit à la paresse » dont parle @sandrousseau est une idée vieille d’un siècle et demi. C’est le titre d’un ouvrage paru en 1880, écrit par Paul Lafargue, économiste, journaliste, et… gendre de Karl Marx. pic.twitter.com/ACncQm4coK
— Paul Sugy (@PaulSugy) September 15, 2022
« Là on n’est pas du tout là dedans, la valeur travail, pardon, c’est quand même une valeur de droite », a-t-elle asséné.
Le patron du PCF et ancien candidat à la présidentielle, Fabien Roussel, avait déclaré vendredi à la fête de l’Humanité que « la gauche doit défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et minimas sociaux », déclenchant une pluie de critiques au sein de la Nupes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.