Au moins huit personnes, dont certaines seraient des enfants, ont été blessées lundi dans une attaque au couteau présumée dans la ville de Southport (nord de l’Angleterre), ont annoncé les secours, tandis que la police a indiqué avoir arrêté un homme.
Un peu avant midi (11h00 GMT), la police a été appelée dans une propriété de cette cité balnéaire située à une vingtaine de kilomères au nord de Liverpool, après avoir été alertée sur une possible agression à l’arme blanche, selon un communiqué de la police locale du Merseyside.
Des agents armés « ont arrêté un homme et saisi un couteau », a-t-elle ajouté. Aucun élément n’a été donné en l’état sur les possibles motivations de l’agresseur.
Les services de secours du nord-ouest (North West Ambulance Service) ont indiqué être intervenu « sur un incident majeur », et avoir traité à ce stade « huit patients avec des blessures à l’arme blanche » qui ont été transportés dans plusieurs hôpitaux, dont un pour enfants.
Colin Parry, qui tient un commerce dans la rue où s’est produite l’attaque, a affirmé à l’agence PA avoir assisté à une scène « digne d’un film d’horreur ».
« Des mères arrivent maintenant et hurlent ». « Une telle chose de produit en Amérique, pas dans notre Southport ensoleillé », a-t-il ajouté.
Réagissant sur X, le Premier ministre Keir Starmer a évoqué un événement « horrible et profondément choquant », assurant rester informé de l’évolution de la situation.
La ministre de l’Intérieur Yvette Cooper a salué la « réponse rapide et courageuse » de la police et des secours face à ce « terrible incident ».
« Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches de ceux touchés », a-t-elle affirmé, s’exprimant à la Chambre des Communes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.