Le pilier gauche anglais des Saracens Mako Vunipola, auteur d’un plaquage dangereux en championnat, a été suspendu quatre matches, a annoncé mercredi la Fédération anglaise.
Vunipola, 32 ans, ne pourra pas disputer au cours du mois de janvier les matches de Premiership des Saracens contre Leicester et Exeter, ni les rencontres de Coupe d’Europe contre Bordeaux-Bègles et Lyon.
Une fois ces quatre matches de suspension purgés, il sera en revanche disponible pour le match d’ouverture du Tournoi des six nations face à l’Italie le 3 février. Le sélectionneur du XV de la Rose, Steve Borthwick, pourrait en effet décider de faire appel à lui alors que trois des piliers anglais présents lors de la Coupe du monde, Ellis Genge, Joe Marler et Bevan Rodd, sont actuellement blessés.
Vunipola avait reçu un carton rouge en fin de match lors de la victoire 37-19 des Saracens sur Newcastle, samedi dernier en championnat, après un plaquage dangereux sur le talonneur des Falcons Bryan Byrne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.