Au fil des ans, la mini-maison d’une femme est devenue un sujet de discussion parmi les gens qui cherchent à « réduire la taille de leur lieu de vie » et à économiser de l’argent.
Selon HouzzTV, Vina Lustado, de Californie (États-Unis), possède une maison de 13 m².
« Ce n’est pas temporaire. Je ne partirai jamais d’ici », affirme-t-elle pour clarifier les choses.
« Je n’ai jamais eu autant de loisirs que depuis que j’ai construit ma mini-maison », a-t-elle ajouté. La maison n’a coûté que 40 000 dollars, soit un peu plus de 35 000 euros, à construire.
Elle est située à Ojai, en Californie. Elle dispose d’une chambre et d’une salle de bain.
« Après avoir obtenu un diplôme professionnel de l’USC et passé 20 ans dans l’architecture d’entreprise haut de gamme, Vina a décidé de concentrer sa carrière sur des projets à plus petite échelle qui pourraient faire une différence positive », indique son profil de l’Université Yale.
Vina’s kitchen is bright and beautiful thanks to natural light and subtle accents. #tinyhouse #tiny #tinyhousemove… pic.twitter.com/pxnLuY2mot
— Sol Haus Design (@solhausdesign) 7 juin 2016
Traduction de la légende de la photo ci-dessus : la cuisine de Vina est lumineuse et belle grâce à la lumière naturelle et à des accents subtils.
Welcome to Vina’s tiny house! A 140 square feet of minimal, Scandinavian and Japanese inspired design. #tinyhouse … pic.twitter.com/tkUYIUCwdu
— Sol Haus Design (@solhausdesign) 6 juin 2016
Traduction de la légende de la photo ci-dessus : Bienvenue dans la mini-maison de Vina ! Une maison de 13 m² au design minimal d’inspiration scandinave et japonaise.
Here are some photos @caleb_thal shot for our piece on @solhausdesign’s house in issue #3: https://t.co/rMCTRbBPWM pic.twitter.com/bD5PjASPxt
— Lagom Magazine (@readlagom) 11 novembre 2015
Props for @vinalustado‘s thoughtfully designed 140 sq ft #tinyhouse. Via @AptTherapy. http://t.co/UuCRcCZzs4 pic.twitter.com/MSEDlZTQBn
— NOMAD Micro Home (@NomadMicro) 11 juin 2014
Selon le site internet The Tiny Life (la vie dans une mini-maison), la maison américaine typique compte environ 240 m², alors que « la définition typique d’une petite ou mini-maison est une maison dont la superficie est comprise entre 30 et 122 m²« .
Le site dit qu’être propriétaire d’une telle maison « offre d’énormes avantages financiers et la possibilité de vivre un style de vie rempli d’aventures. Pour la plupart des Américains, entre un tiers et la moitié de leur revenu est consacré au toit au-dessus de leur tête ! Cela signifie que beaucoup de gens passeront énormément de temps pour trouver comment payer leur maison. L’achat d’une maison se traduit souvent par au moins 15 ans de travail au cours d’une vie afin de la payer. »
Il ajoute qu’en moyenne, les mini-maisons coûtent entre 10 000 et 40 000 $ US (soit entre 8 900 et 35 000 €), et que le coût d’entretien est généralement comparativement faible.
« Selon l’endroit où vous installez votre mini-maison, vous devrez peut-être payer la location du terrain et l’assurance, mais à long terme, les économies réalisées s²ur une petite maison sont énormes », indique le site.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.