Un incendie a parcouru depuis mercredi quelque 500 hectares de pinède et garrigue et nécessité l’évacuation de 400 personnes près de Saint-Pons-de-Mauchiens, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier. La prudence reste de mise en raison de vents assez forts, a-t-on appris auprès des pompiers.
« Le feu a été fixé et sa propagation stoppée » au cours de la nuit, ont indiqué les pompiers jeudi matin tout en disant s’attendre à un « vent du nord assez fort » dans la journée : « compte tenu des conditions météo du jour la plus grande prudence est appelée ».
Sur place près de 200 pompiers étaient toujours engagés. Au plus fort du sinistre, mercredi en fin de journée, environ 800 hommes ont été mobilisés.
Quelque 400 personnes ont été évacuées préventivement mercredi après-midi d’un camping et de certaines habitations.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.