Dimanche 6 décembre, à Les Allues (Savoie), deux loups ont tué une chienne à quelques mètres de son propriétaire, qui faisait une promenade du soir proche de son quartier.
« Les loups ont tué ma chienne à 30 mètres de moi », a déclaré Bernard Gorrand, un habitant et président de la société de chasse des Allues en Savoie. L’attaque est survenue vers 20 h 45, ce dimanche, alors qu’il se promenait au pied de son immeuble dans le quartier du Chenavier, avec sa chienne Lyrka, une femelle fox-terrier de 5 ans.
Après quelques mètres sur son chemin de promenade habituel, sa chienne s’est mise à aboyer et à courir vers l’un des pylônes proches de la télécabine de l’Olympe, probablement car ayant senti la présence de bêtes sauvages. Cependant, malgré les appels de son maître, Lyrka ne s’est plus manifestée, relate Le Dauphiné.
Inquiet, Bernard s’est approché d’un pas rapide lorsque soudain il a vu deux loups s’attaquer à sa petite chienne, avant que ces derniers ne l’emporte.
— une minute (@uneminute3) December 8, 2020
Avec courage, criant et se lançant à leur poursuite, Bernard est parvenu à ce que les loups lâchent leur proie, environ 200 mètres plus loin. Cependant, pour sa chienne Lyrka, il était déjà trop tard : elle n’a pas survécu à l’attaque. Bernard n’a pu que récupérer son corps sans vie.
Pour lui, cette attaque n’est pas seulement terrible, elle s’est également produite à une cinquantaine de mètres des habitations, où se trouvent de nombreuses familles avec des enfants. Une scène qui l’inquiète et qui risque de se reproduire.
Élections américaines – Un ancien général : cette fraude est de la haute trahison
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.