ACTUALITÉS

Sans le savoir, un père achète pour son fils un dinosaure taille réelle de 6 mètres de long

février 12, 2020 19:56, Last Updated: février 12, 2020 19:56
By

Un papa aimant, voulant faire plaisir à son fils passionné par les dinosaures, lui a acheté une statue géante. Cependant, alors qu’il s’attendait à une statue d’une longueur d’environ 3 mètres, celle-ci en faisait le double !

Passionné par les dinosaures, Théo est un garçon de 4 ans qui rêvait d’avoir la plus grande statue possible d’un de ses dinosaures préférés, ceux de l’espèce des Carnotaurus.

Pour lui faire plaisir, André Bisson, le papa, qui habite sur l’île britannique de Guernesey, a acheté une statue de ce dinosaure. Ce qu’il ignorait, c’est qu’elle était à taille réelle !

Avant de commander cette statue, André avait déjà regardé ce qui existait mais n’avait pas été convaincu. Cependant, un jour sa femme lui a appris qu’un parc situé sur l’île voisine de Jersey vendait des représentations de dinosaures, dont un Carnotaurus.

Vivant il y a environ 70 millions d’années, le Carnotaurus est surnommé « taureau carnivore », à l’image de leurs 2 cornes qui surplombent le haut de leur tête, proche des yeux.

Pour André, ce fut l’occasion : « Je devais l’avoir », a-t-il raconté au Daily Mail. « Quand j’ai regardé sur leur site Web, il n’y avait aucune mesure. Je pensais qu’il mesurait environ 3 mètres de long et que ce serait assez amusant. »

Mais surprise, quelques jours plus tard, il reçoit un appel de la société de livraison l’informant que le dinosaure « ne rentre pas dans le camion ».

« C’est là que j’ai pensé qu’il devait faire environ 6 mètres… et qu’il ne tiendrait nulle part ailleurs que dans mon tout petit jardin. »

Pour acheminer le dinosaure, il a alors fallu utiliser de gros moyens dont une grue pour déposer le Carnotaurus dans le jardin.

Sa taille totale : 6 mètres de long et 2,5 mètres de haut. Un géant !

Nommé Chaz, le dinosaure a été installé dans le jardin et le petit Théo l’a rapidement adopté. D’après son père, Théo le nourrit même avec des bâtonnets de poissons et des pizzas.

Une histoire amusante, sachant que Théo suppliait son père depuis des mois pour qu’il lui achète le dinosaure le plus grand possible. Un vœu qui a été exaucé !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER