Un artiste Lego basé au Japon a utilisé ses compétences considérables pour construire une magnifique reconstitution de la « Grande vague de Kanagawa » à l’aide de 50 000 pièces de Lego blanches et cobalt.
Jumpei Mitsui, l’un des 21 professionnels certifiés Lego au monde, utilise les briques de construction en plastique coloré pour créer des œuvres d’art sophistiquées et fascinantes.
Lors d’un projet réalisé à la fin de l’année dernière, qui a nécessité quelque 400 heures de travail et 50 000 pièces de Lego, Jumpei Mitsui a reproduit la gravure sur bois japonaise classique de Katsushika Hokusai, « la Grande Vague de Kanagawa ».
La gravure sur bois originale (réalisée entre 1823 et 1829) représente un raz-de-marée qui semble engloutir non seulement plusieurs bateliers livrant du poisson à la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), mais aussi le mont Fuji, qui se profile, insignifiant à l’horizon.
Pour reconstituer l’œuvre classique, Jumpei a étudié des vidéos de vagues déferlantes et des articles universitaires sur le sujet.
Armé de suffisamment d’éléments issus de ses recherches, il a commencé à dessiner un plan détaillé du projet réel.
À partir de l’esquisse, Jumpei a posé les fondations d’une surface d’eau ondulée et magnifiquement texturée de 1,5 m de long sur 1,5 m de profondeur. On y trouve trois bateaux Lego, le mont Fuji et la crête de la Grande Vague au large de Kanagawa.
« Voici la meilleure vague que j’aie jamais construite avec des briques LEGO ! La Grande Vague au large de Kanagawa par Hokusai », a légendé Jumpei dans un message sur Twitter.
La création de Jumpei a depuis été exposée en permanence au Hankyu Brick Museum, où toute personne souhaitant voir cette œuvre emblématique pouvait la trouver.
Outre La Grande Vague, Jumpei a réalisé d’autres projets qu’il affiche sur ses pages de médias sociaux pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il publie également des tutoriels Lego sur YouTube.
Au Japon, le chef-d’œuvre d’Hokusai a longtemps été considéré comme un symbole des tsunamis, des ouragans, des accidents d’avion et de la puissance de la mer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.