Seine-et-Marne : trois morts dans le crash d’un avion de tourisme sur l’autoroute A4

Par Epoch Times avec AFP
30 juin 2024 19:05 Mis à jour: 1 juillet 2024 14:27

Trois personnes ont trouvé la mort dimanche dans l’accident de leur avion de tourisme qui s’est écrasé sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne, sans y toucher de véhicules, a appris l’AFP de sources policières, de la gendarmerie et du parquet de Meaux.

L’accident, qui s’est produit à 15h45 sur la commune de Noisiel, d’après une source policière, semble s’être produit après un contact entre l’appareil Cessna et une ligne à haute tension, a-t-on complété à la gendarmerie.

« Les trois occupants de l’avion qui venait de décoller de l’aérodrome de Lognes sont décédés, » a indiqué à l’AFP le procureur de Meaux (Seine-et-Marne).

« Deux hommes et une femme » décédés

Les victimes sont « deux hommes et une femme », a ajouté Jean-Baptiste Bladier, en précisant que « le pilote était né en 1989 ».

L’autoroute a été bloquée dans les deux sens de circulation, a-t-on appris de source policière.

La gendarmerie des transports aériens a été chargée de l’enquête. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a également ouvert une enquête administrative, a indiqué le parquet de Meaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.