Un homme tué au couteau, son frère arrêté, en Seine-et-Marne

Par Epoch Times avec AFP
28 juillet 2024 21:01 Mis à jour: 29 juillet 2024 09:32

Un homme de 52 ans a été arrêté samedi, soupçonné d’avoir tué son frère à coups de couteau à la suite d’un différend, à Meaux en Seine-et-Marne, a indiqué dimanche à l’AFP le parquet.

Les faits sont survenus vers midi samedi dans une allée résidentielle de la principale ville de Seine-et-Marne.

« Lors d’une altercation dans le cercle familial, un homme a porté des coups de couteau à son frère », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Meaux Jean-Baptiste Bladier.

Amal Bentounsi, figure de la lutte contre les violences policières, a indiqué que les deux hommes étaient ses frères, dans un communiqué sur X.

Des troubles de nature psychiatrique

Candidate LFI aux dernières législatives en Seine-et-Marne sous la bannière du Nouveau Front populaire, elle a confié que son frère auteur des coups de couteaux souffrait « depuis plusieurs années d’importants troubles psychiatriques et qu’il était suivi pour sa schizophrénie ».

« Je demande désormais le respect de notre intimité familiale », écrit Mme Bentounsi, exprimant son « mépris aux policiers qui ont divulgué une partie de ces informations à la presse et aux médias qui se sont empressés d’en faire des articles ».

Selon une source policière, la victime a reçu des coups de couteau au ventre et à la tête. L’homme de 49 ans est décédé sur place.

Le suspect a été interpellé sur les lieux par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. « Il présente possiblement des troubles de nature psychiatrique qui pourraient expliquer les faits », a confirmé M. Bladier.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire du département.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.