Un feu s’est déclaré ce samedi matin à 5 heures dans un entrepôt de la ville de Seine-Saint-Denis. Une grande quantité des masques chirurgicaux a brûlé. Une origine volontaire n’est pas exclue.
Un grand nombre des masques chirurgicaux a brûlé dans un incendie ce samedi 2 mai à 5 heures dans un entrepôt vide, au 110, avenue du Général-Leclerc, chemin des Vignes à Bobigny (Seine-Saint-Denis) selon Le Parisien.
Plus de 150 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour contrôler l’incendie.
Le feu s’est déclaré en fin de nuit dans un hangar logistique de textiles qui contenait également des masques chirurgicaux. L’entrepôt se trouve dans la zone industrielle des Vignes. Les flammes qui se sont échappées du bâtiment ont rapidement ravagé l’installation et ont commencé à se propager à deux entrepôts mitoyens, qui abritaient également des articles textiles. Ce secteur comporte plusieurs bâtiments où les grossistes en vêtements stockent de la marchandise importée d’Asie.
Aucun employé ne se trouvait sur place et le sinistre n’a donc fait aucun blessé.
« Le feu a été maîtrisé à 8 heures du matin », a raconté le lieutenant-colonel Claire Boët, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) au Parisien. D’importants moyens ont été déployés par les soldats de feu afin d’éviter que le feu ne se propage aux entrepôts mitoyens. Il fallait trois heures, des lances canon et des bras élévateurs pour maîtriser le feu.
L’origine et la nature de l’incendie n’ont pour l’instant pas été identifiées. Une enquête est ouverte et a été confiée au commissariat local. L’ouverture d’une enquête criminelle est considérée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.