Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour assassinat après la mort samedi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) d’un homme, tué chez lui par « des tirs provenant de l’extérieur », alors qu’il revenait d’un mariage avec sa famille.
Dans la nuit de vendredi à samedi, « un ou plusieurs individus ont fait feu à travers la vitre de la porte (du domicile), l’atteignant à la tempe », a indiqué une source policière.
Selon le journal Le Parisien, il était environ 3h00 quand la famille rentrait chez elle, dans un pavillon situé dans un quartier tranquille, après avoir passé toute la soirée au mariage d’un proche. « Il a été touché par des tirs qui provenaient de l’extérieur quand il s’était réfugié chez lui », a également indiqué à l’AFP le parquet.
Le père de famille, né en 1975, était « ressorti pour récupérer un câble de téléphone dans sa voiture, avant de revenir précipitamment » à la maison, juste avant les coups des feu, selon la source policière. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.