D’éminents partisans de la théorie de la Terre plate envisagent de se rendre en Antarctique pour prouver leur théorie, selon le magazine Forbes.
Le journal a rapporté que les partisans de l’idée planifient « maintenant une expédition en Antarctique aux confins du monde ». Le journal ne donnait aucun détail sur le moment et la façon dont un tel voyage aurait lieu.
Un partisan de la théorie de la Terre plate, Jay Decasby, a déclaré au magazine Forbes que la région de l’Antarctique était significative.
« Tout ce que nous avons à faire pour mettre un terme à ce débat une fois pour toutes, c’est de mesurer la distance par rapport aux côtes de l’Antarctique », a-t-il dit.
LiveScience a également annoncé cette semaine que le voyage au bout du monde aura lieu en 2020. « Le but ? Tester l’affirmation selon laquelle la Terre est un disque aplati entouré à son bord par un mur de glace imposant », dit le rapport.
Cependant, les détails de l’événement ne sont pas clairs. La croisière a été qualifiée de « la plus grande et la plus audacieuse des aventures ».
« Cela avait été fait par les premiers marins (avant que l’ONU ne soit établie et que son Traité sur l’Antarctique ne rende essentiellement illégale l’exploration indépendante et privée de l’Antarctique) qui ont réussi à faire 96 560 km et plus, ce qui prouve irréfutablement le modèle de la Terre plate, mais comme toutes les autres montagnes de preuves pour la Terre plate, c’est insuffisant pour les spécialistes de la théorie de la Terre sphérique », ajoute J. Decasby dans Forbes.
J. Decasby a dit que si lui et d’autres présumés partisans de la Terre plate peuvent atteindre « la côte de l’Antarctique et naviguer tout autour, nous obtiendrons la distance qui prouvera que ce sont les bords extérieurs de la Terre plate et réfuterons entièrement chaque argument des partisans du culte solaire et héliocentrique ».
Il a ajouté : « Ils ont fait des lois qui interdisent tout type d’équipement motorisé sur la glace, ce qui nous aiderait à prouver non seulement que la Terre est plate, mais aussi ce qui se trouve au-delà du mur de glace, mais en réalité, nous n’avons même pas besoin d’aller sur la glace pour prouver la Terre plate. La côte de l’Antarctique sur la Terre sphérique ne mesure pas plus de 23 335 km. Sur une terre plate, ce serait plus de 96 560 km… nous avons des preuves de 96 560 km et plus, et aucune de 23 335 km. »
Certains partisans de la théorie de la Terre plate croient qu’il existe une « barrière de glace » de 45,72 mètres de haut qui entoure la Terre et que celle-ci est conçue comme un disque. Ce mur de glace, c’est l’Antarctique, ont-ils dit.
« Cela a probablement commencé pendant la guerre froide », a déclaré la Flat Earth Society, a rapporté The Guardian. « L’URSS et les USA étaient obsédés par l’idée de compétitionner pour la conquête de l’espace au point que chacun d’entre eux a simulé ses accomplissements pour essayer de suivre le rythme des prétendues réalisations de l’autre. »
Forbes a signalé que Robbie Davidson, éminent promoteur de la Terre plate, souhaite organiser une grande croisière en 2020 pour les partisans de la Terre plate.
« Quand on regarde l’Antarctique, si on prend un globe et qu’on l’écrase, l’Antarctique fait le tour de la Terre. C’est un peu comme un rivage de glace et c’est très, très grand. Ce n’est pas comme si tu y allais et que tu pouvais juste jeter un coup d’œil par-dessus. Nous ne croyons pas que quoi que ce soit puisse tomber du bord, parce qu’une grande partie de la communauté de la Terre plate croit que nous sommes dans un dôme, comme une boule de neige. Le soleil, la lune et les étoiles sont donc tous à l’intérieur. C’est très haut, mais tout est contenu à l’intérieur. Il n’y a donc aucun moyen de tomber de Terre », a-t-il déclaré dans le rapport.
Un capitaine parle
Un problème avec la théorie est que les navires et autres moyens de transport marins utilisent des systèmes de navigation qui dépendent de la rondeur de la Terre.
« Les navires naviguent selon le principe que la Terre est ronde », a déclaré Henk Keijer, un ancien capitaine de paquebot de croisière qui a navigué pendant 23 ans, a rapporté The Guardian. « Les cartes marines sont conçues dans cet esprit : la Terre est ronde. »
Il a ajouté que le GPS en est la preuve, disant qu’il repose sur 24 satellites qui orbitent autour de la Terre.
« Si 24 satellites ont été utilisés, c’est à cause de la courbure de la Terre », a dit M. Keijer. « Il faut au moins trois satellites pour déterminer une position. Mais quelqu’un de l’autre côté de la Terre aimerait aussi connaître sa position, donc il a aussi besoin d’un certain nombre de satellites. »
Il a continué : « Si la Terre avait été plate, trois satellites au total auraient suffi pour fournir cette information à tout le monde sur Terre. Mais ce n’est pas assez, car la Terre est ronde. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.