Une serveuse qui accueille toujours tout le monde avec un grand sourire finit par recevoir le pourboire de sa vie

26 juillet 2018 20:11 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Lorsque vous êtes au travail, il est utile de garder un sourire sur votre visage. Même s’il s’agit simplement de mettre de la nourriture sur la table, une attitude positive fait de chaque jour quelque chose de spécial.

Le dur labeur et la gentillesse d’une serveuse ont été largement récompensés.

Michelle Bozeman, du comté de Lewis, Washington, travaille comme serveuse depuis plus de 20 ans. Ce travail l’a aidée à élever trois enfants toute seule.

Aujourd’hui grand-mère de sept enfants, elle travaille actuellement à Ramblin’ Jacks Rib Eye à Napavine.

Michelle adore son travail et ses collègues – et, même lorsque le travail devient stressant, des années de travail lui ont appris à garder une attitude positive au travail.

Elle accueille toujours les clients avec un grand sourire.

Mais au cours d’un récent quart de travail, c’est une cliente qui lui a vraiment donné de quoi sourire.

Le dimanche 20 mai, Michelle a servi un couple dans le restaurant. Après les avoir accueillis avec son habituel comportement ensoleillé, elle a fini par discuter avec eux de sa vie.

Elle leur a parlé de ses enfants et de ses petits-enfants, et de la façon dont elle a subvenu à leurs besoins au fil des ans.

« C’était juste un très joli couple », a dit Michelle à TODAY.

Le restaurant était bondé ce jour-là, alors quand les clients ont fini leur repas, ils sont partis sans que Michelle ne s’en aperçoive. Rien ne semblait sortir de l’ordinaire – jusqu’à ce qu’un collègue de travail lui montre leur facture. Michelle est restée abasourdie.

« Je l’ai regardé et j’ai été stupéfaite », a dit Michelle.

Le couple a laissé un pourboire de 3000 $ ! (2560 €)

Le couple voulait évidemment remercier Michelle pour son excellent service, mais il est allé bien au-delà des 20 % habituels.

Les pourvoyeurs du pourboire resteront anonymes, mais Michelle a été incroyablement reconnaissante et époustouflée par leur gentillesse.

« Cela m’a redonné foi en l’humanité, c’est sûr », a dit Michelle à KING 5.

En plus du pourboire princier, le couple a laissé un mot gentil à leur serveuse :

Merci de sourire. Vous travaillez dur et le pays est dans une mauvaise passe. S’il vous plaît, faites quelque chose de bien pour un autre être humain. Amusez-vous bien. Demandez à la société émettrice de la carte de crédit d’appeler si elle remet en question le montant du pourboire.

(Le reçu aurait été accepté par la société émettrice de la carte de crédit sans problème.)

La note demandait à Michelle de faire quelque chose de bien pour quelqu’un d’autre – et elle a immédiatement donné suite à cette demande en partageant son pourboire avec ses amis et sa famille.

« Quelle différence cela va faire dans ma vie, et je vais certainement le partager avec les autres », a-t-elle dit aujourd’hui.

Elle a donné une partie de son argent à ses collègues de travail, prévoit de « gâter » ses petits-enfants et en utilisera une partie pour les travaux ménagers.

Mais elle a aussi l’intention de se faire plaisir et de faire un voyage tant attendu en Irlande avec son amie.

« J’ai toujours voulu aller en Irlande », a-t-elle dit à KING 5. « Je boirai une Guinness pour eux. »

Le pourboire était un acte de générosité époustouflant, mais il semble qu’il n’aurait pas pu aller à une serveuse plus méritante.

Crédit photos : Capture d’écran KING 5

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !

Dans le sous-sol de cette maison, il y a une « autre pièce ». Ce qui s’y cachait était un secret longtemps gardé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.