Trois Français, Antoine Dupont, Damian Penaud et Thomas Ramos, ont été nommés en compagnie de trois Irlandais pour le titre de meilleur joueur du Tournoi des six nations 2023, ont annoncé lundi les organisateurs de la compétition, remportée par l’Irlande.
L’ailier Damian Penaud, avec cinq essais, a terminé meilleur marqueur du Tournoi, dont le XV de France a pris la deuxième place après sa victoire contre le pays de Galles (41-28) samedi.
L’arrière Thomas Ramos a lui fini meilleur réalisateur avec 84 points, un record pour un Français sur une seule édition.
Désigné meilleur joueur du Tournoi 2022, lors duquel les Bleus avaient réalisé le Grand Chelem, le demi de mêlée et capitaine Antoine Dupont est de nouveau nommé.
?#STADE2 | En 2019, quand @FGalthie prend les rênes d’une équipe de @FranceRugby malade il entend « redevenir une nation majeure du rugby mondial ». 4 ans plus tard, c’est chose faite, ce XV de France a franchi les étapes une à une.
C’est le Grand Format de la semaine ? pic.twitter.com/UJFcytwztr— francetvsport (@francetvsport) March 19, 2023
Le troisième ligne Caelan Doris, l’arrière Hugo Keenan et l’ailier Mack Hansen sont les trois Irlandais en lice pour le détrôner cette année après avoir à leur tour réalisé le Grand Chelem.
Le nom du meilleur joueur du Tournoi 2023 sera annoncé vendredi, en même temps que l’équipe-type, à l’issue d’un vote du public en ligne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.