Ski : Sarrazin va « de mieux en mieux » après sa lourde chute en décembre

Par Epoch Times avec AFP
25 janvier 2025 07:11 Mis à jour: 25 janvier 2025 23:30

Le skieur français Cyprien Sarrazin, victime d’une lourde commotion cérébrale lors d’une chute en décembre, a affirmé se sentir « de mieux en mieux » dans une vidéo publiée sur ses réseaux vendredi, à la veille de la mythique descente de Kitzbühel qu’il a remportée à deux reprises l’an passé.

« Tout va bien, je me sens de mieux en mieux jour après jour. Je viens de faire des examens avant-hier et ils sont plutôt très positifs », a indiqué « Cyp », visiblement toujours affaibli mais filmé débout.

« Le seul problème qui pourrait rester, c’est la vision : j’ai une vision double », a-t-il précisé. « Mais encore une fois, les IRM montrent qu’il n’y a pas de raison pour que ça ne se soigne pas complètement donc je suis bien content, tout est positif. »

La première fois que Cyprien Sarrazin s’exprime publiquement

C’est la première fois que Cyprien Sarrazin s’exprime publiquement depuis sa chute fin décembre lors d’un entraînement officiel à Bormio en Italie, qui avait provoqué un « hématome intracrânien aigu » qui s’était « rapidement aggravé ».

Rapatrié en France dans un service de neurologie, il a été transféré mi-janvier dans un service de rééducation.

L’an passé, il entrait dans la légende avec un fantastique doublé sur la Streif

« On parle en mois, on n’est pas du tout sur une récupération en semaines », avait prévenu Stéphane Bulle début janvier, confirmant que la saison du Haut-Alpin de 30 ans était terminée.

« Je ne me souviens pas de tout », a poursuivi Sarrazin. « Il y a cinq jours où c’est un peu le trou noir mais je commence à avoir tous les éléments. Voilà où j’en suis et tout commence à rentrer dans l’ordre. »

Un peu plus tôt dans la soirée, Sarrazin s’était exprimé dans un autre message, cette fois en anglais, diffusé sur les écrans géants en bas de la piste de Kitzbühel, où il était rentré l’an passé dans la légende de son sport grâce à un fantastique doublé sur la Streif.

« Je veux dire merci à Kitzbühel parce que ma vie a changé l’année dernière », a-t-il affirmé dans ce message diffusé à côté de l’aire d’arrivée. « C’est la meilleure descente qui existe et si je ne suis pas là cette année, je me tiens quand même debout donc je suis chanceux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.