Le 12 novembre dernier, 83 personnes ont reçu une injection de vaccin avec des doses Pfizer, mais il s’avère que celles-ci avaient été décongelées trop tardivement. Ces personnes se sont vues reproposer une autre dose.
Au total, 83 personnes avaient été vaccinées au centre de vaccination de l’ancienne cité administrative d’Amiens (Somme), avec des doses de vaccin Pfizer décongelées depuis 35 jours, rapporte France 3 Hauts-de-France. Elles ont été identifiées et informées qu’elles devraient recevoir une dose supplémentaire de vaccin.
Des injections qui ne présenteraient aucune toxicité
Selon l’Agence régionale de Santé (ARS), les injections de vaccin Pfizer que ces 83 personnes ont reçues le vendredi 12 novembre 2021 ne présenteraient aucune toxicité, leur efficacité étant cependant moindre en raison de leur décongélation tardive. En effet, les doses Pfizer qu’elles avaient reçues n’auraient pas dû dépasser 30 jours de décongélation, correspondant au délai normalement prévu. L’erreur avait été déclarée aux autorités sanitaires.
Une fois les 83 personnes identifiées, « chacune d’entre elles a été contactée afin de lui proposer une nouvelle injection, selon les préconisations du centre régional de pharmacovigilance, par le service départemental d’incendie et de secours, gestionnaire du centre de vaccination », a précisé la préfecture.
Ces personnes disposent de plusieurs possibilités pour recevoir cette nouvelle injection. Elles pourront soit se rendre chez leur médecin traitant, soit dans un centre de vaccination géré par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS), indique l’ARS. La préfecture ajoute qu’« en cas de besoin, le SDIS sera également en mesure de mettre en place cette vaccination à domicile ».
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.