Un ânon d’à peine 11 jours a été enlevé dans un pré de Pont-Rémy (Somme). Son propriétaire lance un appel de détresse sur les réseaux sociaux.
La petite ânesse n’était même pas encore nommée. Elle a été dérobée à sa mère et à son propriétaire dans la nuit du 19 au 20 août dans une pâture de Pont-Rémy près d’Abbeville (Somme). Le jeune animal, de petite taille, est de couleur gris-bleu.
À seulement 11 jours, elle n’est bien sûr pas sevrée. Michel Facquer, son propriétaire, est désespéré : « L’ânesse a été volée dans la pâture alors qu’elle était avec sa mère et d’autres femelles prêtes à mettre bas. Il faut absolument qu’on la retrouve car, sans sa mère, elle ne pourra pas survivre », s’alarme-t-il sur Actu.fr
Une ânesse met bas après 11 à 14 mois et le petit ânon ne sera sevré que vers l’âge de 6 à 8 mois.
L’éleveur, qui connaît l’intérêt pour le lait d’ânesse, déplore sur le Courrier Picard : « Même si le voleur a un animal qui a mis bas récemment, il faut que la femelle accepte le petit. Le lait acheté coûte cher ! Je suis à peu près certain de ne jamais la revoir, elle ne survivra pas. »
Ce passionné d’élevage effectuait pourtant régulièrement des rondes autour de ses pâturages, mais l’ânesse a tout de même été volée. La gendarmerie a été alertée et des avis de recherche diffusés sur les réseaux sociaux.
« La mère a le pis gonflé, c’est une souffrance. Je n’ai pas dormi. J’aime mes animaux, ça fait mal », se désespère M. Facquer. Craignant d’autres vols, l’éleveur a décidé de rentrer les autres ânesses proches de mettre bas à l’étable, même si l’été n’est pas terminé. Il accentuera également ses rondes afin d’augmenter la surveillance de ses pâtures.
Ce vol fait suite à d’autres rapts d’animaux dans la région depuis le début du mois d’août.
Pour toute information qui pourrait aider à retrouver le bébé ânesse, veuillez composer le 09 53 46 67 82 ou prévenir la gendarmerie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.