Selon un récent sondage de l’Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, une grande majorité des Français interrogés se disent favorables au nucléaire, et même à la création de nouveaux réacteurs.
Avec la crise énergétique, l’heure ne semble plus être à la transition écologique. En effet, d’après un sondage du Groupe Ifop réalisé pour le JDD et révélé samedi 17 septembre, 75% des Français interrogés ont déclaré être favorables au nucléaire.
« On a toujours dit que c’était une question dont les Français avaient du mal à se saisir, que l’opinion publique n’était pas vraiment constituée. Mais aujourd’hui, quand on pose la question de l’adhésion des Français à la production d’énergie nucléaire, la réponse est très nette. C’est le refus d’un scénario à l’allemande où on abandonne la production d’énergie nucléaire », a commenté Frédéric Dabi, directeur général Opinion à l’Ifop,
Ce sont les Français qui le disent : le #nucleaire est indispensable à l’indépendance de la ?? pour 80% d’entre eux. Et ils sont 75% à y être favorables !
cc @IfopOpinionA quand une relance ambitieuse à la hauteur de l’enjeu ?
— Cérémé (@_Cereme_) September 19, 2022
En plus de cette majorité favorable, 65% ont également approuvé la construction de nouvelles centrales nucléaires, a rapporté 24matins.
Pour Frédéric Dabi, cela montre que « sur le nucléaire, ce n’est pas la fin du monde qui crée l’adhésion, mais bien la peur pour le portefeuille », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.